Je suis locataire

5 astuces pour mieux isoler votre maison

Pour un hiver confortable, un chauffage performant ne suffit pas toujours. Évitez les coûteuses déperditions de chaleur grâce à nos conseils pour améliorer l’isolation de votre habitation.

 

 

Isolation : Fermez volets et rideaux

Ce geste simple est d’une redoutable efficacité contre les infiltrations d’air. En fermant vos volets chaque soir, vos vitres refroidissent moins, ce qui améliore votre confort thermique. Pour conserver la chaleur dans votre maison, n’hésitez pas à investir également dans d’épais rideaux thermiques en polyester, molleton ou laine. Cela vous fera économiser jusqu’à 15% sur votre facture énergétique.

 

Isolation : Calfeutrez les fenêtres et les bas de porte

Petite astuce pour repérer un défaut d’isolation : passez la main sous votre fenêtre fermée. Si un filet d’air s’en échappe, vous aurez beau chauffer votre pièce, le froid s’y insinuera par ces interstices mal calfeutrés. Pas de panique : grâce à un joint en mousse, en silicone ou en métal, vous viendrez facilement à bout de ces infiltrations d’air. Pour isoler vos portes, des boudins adhésifs ou à visser pourront faire l’affaire.

 

Isolation : Chassez l’humidité

Un air saturé d’humidité accentue la sensation de froid. Aérez votre intérieur au moins dix minutes par jour et faites sécher votre linge loin des pièces à vivre. Pour plus d’efficacité, installez une VMC pour évacuer l’air humide ou équipez-vous d’un déshumidificateur.

 

Isolation : Dérouler les tapis

Rien de tel qu’un tapis moelleux pour gagner en confort et réchauffer votre salon. Dans les chambres, des descentes de lit vous éviteront les déperditions thermiques à travers le sol.

 

Envisager quelques travaux d’isolation

Si vous êtes propriétaire de votre logement, isoler vos murs et vos combles divisera par deux votre facture énergétique et améliorera grandement votre confort. Renseignez-vous sur les dispositifs d’aide à la transition énergétique et vérifiez votre éligibilité au programme d’isolation à 1 euro.

 

A vos marques, prêts, isolez ! Et économisez votre énergie et votre argent.

Articles similaires

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
Tags : , , , , ,
Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Connectez-vous avec votre profil

*

*Champs Obligatoires

Se connecter avec Facebook