Simulation crédit immobilier : des outils indispensables pour bien acheter

Blog > Simulation crédit immobilier : des outils indispensables pour bien acheter

Le marché immobilier connaît depuis le début de l’année 2012, une baisse des volumes de transaction de l’ordre de 20% en France par rapport l’année 2011. Cette baisse du nombre de ventes a plusieurs conséquences.

La première, sur les acheteurs qui sont devenus de plus en plus courtisés. En effet devant la pénurie de visite, les vendeurs de maisons ou d’appartement sont désormais plus enclins à consentir  des baisses de prix, d’autant que leurs biens sont en vente depuis de nombreux mois.

La seconde est plus étonnante et concerne les taux d’intérêt pour les crédits immobilier. Après avoir dépassé 4,30 % en moyenne sur 20 ans, en début d’année 2012, ils sont désormais au plus bas et s’établissent à 3,90% pour le mois de juin dernier.

Les raisons de cette baisse inattendue sont liées à plusieurs facteurs. Le taux à 10 ans des obligations assimilées au trésor qui a franchi le seuil de 2,26% en juin et la fin des aides PTZ + dans l’ancien.

Les acheteurs ont désormais deux cartes maitresses en mains et  le pouvoir de négocier. Pour accompagner les futurs acquéreurs dans leurs démarches lesiteimmo.com propose un très grand choix d’annonces immobilières.

Parallèlement à ce choix immobilier, les acheteurs peuvent faire gratuitement une simulation de crédit immobilier . Ils obtiennent les meilleures conditions financières en questionnant plus de 110 banques qui se livrent une concurrence très agressive.

 

Suivez-nous sur