Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Un marché immobilier stable en Pays de Savoie

L’immobilier dans les environs d’Annecy profite d’une stabilité appréciable. C’est l’éclairage que nous donne Franklin Vallat, gérant de Vallat Immobilier.

L'agence :

Vallat Immobilier
8bis, rue Président Favre
74000 Annecy

L'expert(e) :

Franklin Vallat

Le Pays de Savoie constitue un secteur en plein développement, notamment au regard du nombre de nouvelles constructions qui se développent à grande vitesse. Franklin Vallat, gérant des agences Vallat Immobilier et intervenant dans plusieurs communes de ce secteur, indique que ce développement « est lié à l’attractivité des communes d’Annecy et d’Aix-les-Bains, mais également au marché frontalier qui, grâce à la “Liane”, situe Annecy et les communes alentours à 30 minutes de Genève ».

Il estime également que tout bien a potentiellement un acquéreur, car « il y a les citadins, les ruraux, ceux qui veulent une maison et ceux qui souhaitent un appartement, ceux qui préfèrent le charme de l’ancien et d’autres le confort du moderne ». Le profil des acteurs de ce marché est également très variable : les vendeurs sont des personnes dont la situation personnelle ou professionnelle a évolué, les acquéreurs sont aussi bien des primo-accédants que des actifs travaillant sur Annecy, Aix-les-Bains et alentours, mais également des retraités ou des acquéreurs de résidences secondaires.

LE MARCHÉ IMMOBILIER S’EST STABILISÉ

Franklin Vallat observe une stabilisation du marché immobilier et confirme que les achats immobiliers devraient se maintenir. Il l’explique notamment par « des taux immobiliers qui restent bas, un taux de chômage également bas dans le département, et des prix qui semblent globalement se stabiliser».

Le Pays de Savoie profite d’une conjoncture favorable aux transactions et surtout en revente car « même si les prix de l’immobilier ont légèrement augmenté depuis quelques années, cette hausse reste moindre par rapport au reste de la France ».

Tags  
Blog > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Un marché immobilier stable en Pays de Savoie