Provence-Alpes-Côte d'Azur, Var

Une villa avec vue mer à Bandol

Cette station balnéaire qui cultive un art de vivre provençal authentique, malgré l’afflux touristique estival, abrite des biens d’exception dignes d’intérêt.

Bandol et sa baie sont les écrins d’une ville privilégiée du département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Réputée pour la qualité de ses vins d’appellation contrôlée et son climat tempéré, la station balnéaire a beaucoup à offrir à ses habitants.

Situés à 45 km de Marseille et 15 km de Toulon, les sites naturels préservés de ce grand port de plaisance se répartissent sur 12 quartiers, dont le dénivelé offre des vues mer imprenables sur le littoral méditerranéen. Cet atout majeur en fait l’une des communes qui connaît un succès immobilier continu, avec un taux de résidences secondaires très élevé.

Autres raisons importantes pour vous intéresser à Bandol, son patrimoine historique et culturel va de pair avec ses nombreux jardins, et surtout son classement « Internet ». Un bon point pour séduire la jeunesse.

Des atouts attractifs

Pour attirer plus de résidents à investir dans la pierre, l’environnement y est pris au sérieux par les autorités municipales. Deux groupes scolaires, un collège, un stade, un gymnase ainsi qu’une école de voile sont à leur disposition.

Parfaitement connectée aux métropoles du sud, la cité qui accueillit les frères Lumière, Marcel Pagnol et Henri Salvador est dotée d’une gare SNCF assurant des liaisons TER essentielles pour la vitalité de la commune. Une denrée appréciable, à l’heure de la réorganisation du réseau ferroviaire. Et pour les moments de détente, vous profiterez des plages, de parcs à thèmes, animaliers et d’un casino.

Un havre de paix paradisiaque

Le développement urbain de qualité fait de cette villa de prestige un havre de paix au cadre enchanteur. Située en position dominante, elle est lovée dans un écrin de verdure rappelant la Toscane, et posée sur un terrain de 2 200 m2, entièrement clos, sécurisé et au calme absolu.

Ce cadre de rêve offre 330 m2 de surface habitable. Avec, en rez-de-chaussée inférieur, 110 m2 d’appartement privé et une cave à vins climatisée. De plain-pied, vous y découvrirez un séjour double de 120 m2 qui s’ouvre sur une piscine à débordement chauffée, prolongée par une cuisine d’été.

À l’intérieur, la cuisine équipée mène à une suite parentale confortable, avec dressing, salle de bains et toilettes. À l’entresol se dresse aussi une seconde suite parentale avec son propre dressing, sa salle de bains et ses toilettes. Sans oublier une terrasse tropézienne, orientée sud, dont le panorama idyllique sur la mer finira de vous convaincre de vous offrir ce bien d’exception, à 1 690 000 €.

*Le bien présenté dans cet article est disponible à la vente au moment de la publication de cet article. Ce n’est peut-être plus le cas. Nous vous invitons à contacter l’agence pour en savoir plus

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Une villa avec vue mer à Bandol