Provence-Alpes-Côte d'Azur, Var

À Toulon, l’est de la ville est prisé par les acquéreurs

Entre mer et montagnes, Toulon est une ville agréable à vivre. L’est de la métropole est particulièrement prisé. Julien Duforest, directeur de l’agence Cabinet 3000, présente le marché.

L'agence :

CABINET 3000 
6, rue Castillon
83000 Toulon

L'expert(e) :

Julien Duforest

Idéalement située, Toulon est une métropole à taille humaine offrant un cadre de vie unique. « À Toulon, il fait bon vivre. Le centre-ville est en pleine évolution. Un éco-quartier a vu le jour autour du jardin Alexandre-Ier, lui-même totalement réaménagé, et de plus en plus d’évènements culturels sont organisés », indique Julien Duforest, directeur de l’agence Cabinet 3000, basée dans le quartier du Mourillon.

« On constate une augmentation des prix de vente entre 3 et 5% sur les derniers mois. »

UN MARCHÉ TENDU

Les atouts de la ville attirent les porteurs de projets. « Nous constatons un marché très dynamique, avec une forte demande. Les quelques biens disponibles se vendent très rapidement, surtout dans les quartiers du Mourillon, du Cap Brun et de la Serinette », selon Julien Duforest.

« Certains biens se vendent en à peine une semaine, voire une journée. » À Toulon, on constate un prix de vente moyen de 2 483 €/m². Un prix qui cache de grandes disparités. « L’ouest de la ville est moins attractif. Il y a beaucoup de choses à vendre mais ça se vend moins cher que dans l’est, qui est bien plus en vue. »

DES ACHETEURS AU PROFIL VARIÉ

Toulon séduit tous types d’acquéreurs. « On a tous les profils. Des locaux qui achètent leur résidence principale, des achats de résidences secondaires et des personnes qui ont de l’argent en banque et qui veulent investir dans la pierre en raison de la baisse de la rémunération des livrets bancaires et des assurances vie. Ils souhaitent aussi profiter des faibles taux de crédit », affirme Julien Duforest. « On constate également de nombreux clients parisiens et lyonnais qui désirent s’installer dans le Var pour une retraite au soleil au bord de mer. »

Voici des articles que vous pourriez aimer :

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > À Toulon, l’est de la ville est prisé par les acquéreurs