Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Une villa à Lambesc

Au nord d’Aix-en-Provence, ce village musée abrite dans ses ruelles, agrémentées de fontaines anciennes, un petit bijou immobilier que vous êtes invités à découvrir.

À 23 kilomètres de la capitale de la Provence, le « Versailles aixois » est au carrefour des principaux sites touristiques. Ce qui en fait une valeur montante dans le département des Bouches-du-Rhône. Même si les prix des acquisitions ont plutôt tendance àrester raisonnables.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Lambesc joue de ses charmes et de son héritage historique pour attirer de nouveaux habitants : un patrimoine religieux et culturel important, des écoles primaires, un fleurissement enviable, des commerces de proximité, des foires réputées et des marchés.

Le tout au cœur du vignoble des Coteaux d’Aix et des champs d’oliviers. Positionnés sur la nationale 7, la gare TGV et l’aéroport de Marseille sont proches du village. Un petit paradis tranquille pour qui envisage de s’y installer.

UN CACHET MODERNE ET DES PRESTATIONS DE QUALITÉ

Et certaines de ses maisons procurent de belles surprises. Comme cette demeure nichée dans les ruelles du centre-ville. Construite au XVIIIe siècle et recouverte de pierres blondes, elle se dresse sur un terrain de 713 m2. Du côté de la surface habitable, les 450 m2 sont répartis sur 3 niveaux, avec un jardin parfumé d’essences méditerranéennes et une piscine de belle taille.

La majestueuse arcade de l’entrée donne le ton. De plain-pied, elle s’ouvre sur un vaste double salon/salle à manger, avec chacun sa cheminée. Quant à la cuisine, elle profite de beaux équipements pour vous faciliter la vie.

Les deux étages distribuent, eux, 5 grandes chambres, dont la qualité de la rénovation révèle l’authenticité des pierres apparentes, les grandes hauteurs sous plafonds à la française, 2 salles de bains, 2 salles d’eau et 1 grand bureau mansardé. Un espace clos et privilégié, autour d’une cour pavée et carrelée en damier qui fleure bon la Provence. Cette exclusivité est vendue 1 200 000 €.

 


*Le bien présenté dans cet article est disponible à la vente au moment de la publication de cet article. Ce n’est peut-être plus le cas. Nous vous invitons à contacter l’agence pour en savoir plus

 

JOHN TAYLOR
10, rue Peyresc 13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04 42 91 54 00

Tags