Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le quartier de la Libération de Nice profite d’une forte attractivité

Nice Nord a le vent en poupe, les acquéreurs sont de plus en plus nombreux et les prix s’envolent dans certains quartiers. Une tendance observée par Nicolas Dupont, gérant de l’agence Century 21 – Maison de l’Immobilier, implantée depuis 30 ans dans ce quartier attractif.

L'agence :

Maison de l’Immobilier 
16, avenue Alfred-Borriglione
06100 Nice

L'équipe d'experts à votre service :

Nicolas Dupont

Les quartiers situés au nord de Nice sont en plein essor, comme l’indique Nicolas Dupont qui intervient en particulier sur celui de Libération. « Les installations qui ont été faites depuis plusieurs années dans le quartier de la Libération l’ont rendu très dynamique et attractif. » Cette attractivité a d’ailleurs tendance à tirer les prix vers le haut dans le quartier de la Libération tandis qu’ils se stabilisent dans le reste de Nice Nord, « avec une légère augmentation qui n’est pas significative ».

Le quartier de la Libération reste donc le plus prisé des acquéreurs « suivi du quartier de l’Évêché et du quartier du parc Chambrun », précise Nicolas Dupont. Il indique également que « les secteurs qui vont prendre de l’importance à court terme sont le bas de l’avenue Malausséna, le haut de la gare principale de Nice, le quartier de la Californie et le quartier Pasteur qui est agréable à vivre et dans lequel les prix sont abordables »

LES DEMANDES VONT S’ACCROÎTRE DANS LE QUARTIER DE NICE NORD

L’agence Century 21 – Maison de l’Immobilier gère plus de 700 lots, et Nicolas Dupont observe des exigences accrues de la part des locataires concernant l’état des biens. « Cela s’explique notamment par l’évolution de la réglementation, mais également par le coût des loyers qui augmente, et par le fait qu’un déménagement coûte moins cher qu’il y a une dizaine d’années, grâce à l’encadrement des honoraires de location. » Sur le secteur, les acheteurs sont principalement en recherche d’une résidence principale ou d’investissement locatif long terme, « nous avons peu de locations type Airbnb, car la réglementation est restrictive à Nice ».

M. Dupont estime que la progression de la demande à Nice Nord va se poursuivre voire augmenter, « grâce au dynamisme du quartier et à la qualité de vie qu’il offre : la proximité avec les commerces, les écoles, les services à la personne, l’accès à l’autoroute, les transports en commun. C’est un quartier très familial qui offre l’atmosphère d’un petit village et qui est très apprécié des habitants ».

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > Le quartier de la Libération de Nice profite d’une forte attractivité