Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Courtier en travaux : une solution clés en main pour votre projet

Vous souhaitez acheter une maison à rénover mais n’avez pas de temps à consacrer aux différentes démarches ? Un courtier en travaux peut prendre en charge l’intégralité de votre projet.

L'agence :

illiCO travaux
140, av du 12 juillet 1998
13290 Aix-en-Provence

L'expert(e) :

Olivier Canzler

« Nous sommes des facilitateurs de travaux. Nous intervenons pour tout type de travaux et principalement pour des travaux importants, c’est-à-dire sur des projets de rénovation globale. »

Le courtier en travaux assure le rôle d’intermédiaire entre un particulier qui souhaite réaliser des travaux et les entreprises compétentes pour répondre à ses besoins.

« Il y a plusieurs missions dans notre travail. Notre mission de base, c’est l’intermédiation. Nous mettons en relation nos clients avec des entreprises qui sont totalement agréées », indique Olivier Canzler, directeur de l’agence illiCO travaux d’Aix-en-Provence, créée en 2006.

« Nos clients sont principalement des personnes qui ont besoin d’une prise en charge intégrale de leurs travaux par des partenaires de confiance. Ce sont souvent des personnes qui n’ont pas le temps d’effectuer les différentes démarches ou qui ne connaissent pas le monde du bâtiment. »

Le courtier peut également s’occuper du suivi du chantier. « On se charge de la sélection des entreprises et on présente des devis. On propose aussi le suivi du chantier, c’est-à-dire la prise en charge intégrale de la responsabilité du chantier », déclare Olivier Canzler.

Une prise en charge complète des travaux

Le courtier en travaux intervient principalement pour des travaux de rénovation globale. « Cela est moins anxiogène, pour les clients, de faire appel eux-mêmes à une entreprise pour des travaux de petite envergure.

Pour une rénovation totale, il faut vérifier la réputation de chaque professionnel et les assurances proposées. Le client va donc chercher une solution globale », selon Olivier Canzler. « On se rend sur place pour déterminer, avec le client, les travaux qu’il souhaite réaliser par rapport à l’état de la maison. Nous déterminons les aspects techniques, architecturaux, juridiques, les délais ainsi qu’une enveloppe globale », conclut-il.

Vous pourriez aussi aimer ces articles :

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhône > Courtier en travaux : une solution clés en main pour votre projet