Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Wretman Estate La plus grande agence scandinave de France

Spécialisée dans la clientèle scandinave, l’agence Wretman Estate intervient sur l’ensemble de la Côte d’Azur et l’est du Var. Renommée, elle connaît une croissance importante, année après année.

L'agence :

Wretman Estate 
19, rue des Serbes
06400 Cannes

L'expert(e) :

Johan Wretman 

Fondée en 2006 par Johan Wretman, très vite rejoint par son frère Filip, l’agence Wretman Estate est spécialisée dans la clientèle scandinave. « En 2019, 50 % de nos transactions ont été réalisées avec des clients scandinaves. On est la plus grande agence scandinave en France. Notre équipe est très internationale. En tout, nous parlons 13 langues. Nos 42 collaborateurs parlent au moins anglais et une langue scandinave », précise Johan Wretman. Pour séduire cette clientèle scandinave au fort pouvoir d’achat, Wretman Estate multiplie les actions marketing. « Nous investissons environ 110 % de plus que la moyenne des agences françaises. Nous participons chaque année à une dizaine de salons immobiliers en Scandinavie, notamment à Stockholm et Göteborg. »

« Contrairement à certaines demandes qui fluctuent, comme les Anglais ou les Italiens, la clientèle scandinave reste constante. En tout, il y a 15 000 Suédois qui ont une résidence dans les Alpes-Maritimes et le Var : 7 500 en résidence principale et 7 500 en résidence secondaire », précise Johan Wretman. Un engouement qui s’explique par plusieurs facteurs. « Une des raisons de cet engouement est le climat bien sûr, car en Suède, les hivers sont longs et rudes. De plus, il est très facile pour les Scandinaves de venir sur la Côte d’Azur. Un Suédois ne met que 3 heures en vol direct pour se rendre à Nice en partant de Stockholm. »

« Ce qui est intéressant pour la clientèle scandinave, c’est que nous sommes présents sur toute la Côte d’Azur. Un Scandinave qui ne sait pas exactement où il veut acheter sa résidence peut être suivi tout au long de son projet par nos différentes agences et n’a donc pas besoin de changer d’interlocuteur selon la zone désirée », conclut Johan Wretman.

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-Maritimes > Wretman Estate La plus grande agence scandinave de France