Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Nice-Ouest, un secteur recherché entre bord de mer et collines

La belle ville de Nice attire un nombre toujours croissant d’acquéreurs de tous les profils. Jean-Michel Couderc, gérant de Century 21 CBS Immobilier, intervient dans un secteur niçois à haut potentiel où la demande ne faiblit pas.

L'agence :

Century 21 CBS Immobilier 
78, boulevard Napoléon III
06200 Nice

Les experts à votre service:

Jean-Michel Couderc

Le marché immobilier niçois ne connaît pas la crise, la demande est forte et les produits de qualité. C’est le constat que fait Jean-Michel Couderc, qui intervient avec ses 8 collaborateurs sur tout le secteur de Nice-Ouest « et en particulier sur les secteurs du bas et haut Fabron, Napoléon III, avenue de Lanterne, boulevard de Montréal, avenue de la Corniche Fleurie, avenue de SainteMarguerite, faculté de lettres, SaintAntoine de Ginestière, l’Archet, ainsi que l’avenue de la Californie et la promenade des Anglais ».

Ce secteur représente une valeur sûre, car il se situe au carrefour de communications : « Il est proche de l’aéroport, de l’autoroute, à quelques minutes du centre-ville avec la mise en services des nouvelles lignes du tramway, tout en restant dans un secteur résidentiel prisé avec des résidences de grand standing où les vues sur mer, les grandes terrasses et les prestations proposées sont autant d’atouts attractifs à valoriser. » M. Couderc affirme que « l’activité suit la forte dynamique du marché actuel, renforcée par les spécificités de ce secteur ».

DES PRIX SOUTENUS PAR UNE OFFRE COMPLÈTE LIÉE À UNE DEMANDE DIVERSIFIÉE

Jean-Michel Couderc observe que la forte demande de biens dans le secteur de Nice-Ouest provient de tous types d’acquéreurs, « la demande de résidence principale s’explique par les atouts de notre secteur, la demande de résidence secondaire vient notamment des étrangers qui souhaitent des prestations de qualité et la proximité des transports (notamment l’aéroport).

Et les investisseurs bénéficient d’une forte rentabilité spécifique au secteur de Nice-Ouest, grâce à la présence des étudiants et de la proximité de la mer, notamment sur la Californie pour l’activité de locations saisonnières. Sans oublier les primo-accédants, pour qui les prix sont plus abordables que le centre-ville ». Ce que Jean-Michel Couderc constate, c’est que cette forte demande soutient les prix de vente : « Nos efforts sur la présentation des biens à la vente et sur l’efficacité de notre commercialisation sont une priorité de tous les instants. »

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-Maritimes > Nice-Ouest, un secteur recherché entre bord de mer et collines