Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Nice, l’ensemble des quartiers est convoité

Nice attire aussi bien les acquéreurs de résidences principales que secondaires, les investisseurs et la clientèle étrangère. Jean Bozec, responsable de Sesam Immobilier, une agence installée depuis 1981 en plein centre de Nice, estime que chaque quartier présente ses spécificités qui expliquent le dynamisme de la ville.

L'agence :

Sesam’ Immobilier
3 rue Alexandre-Mari
06300 Nice

Nice s’impose comme une ville incontournable, aussi bien pour les acquéreurs que pour les investisseurs. Bénéficiant d’un climat idéal, d’un écrin exceptionnel et d’infrastructures sans cesse modernisées, la station balnéaire la plus convoitée voit son succès grandir d’année en année. C’est le constat que fait Jean Bozec, dont l’agence « dispose d’une position centrale qui nous permet d’accéder à tous les quartiers de la ville, et la qualité de notre emplacement nous oriente plutôt vers des biens dans une gamme moyenne-haute ».

Jean Bozec estime que « presque tous les quartiers de Nice sont recherchés, mais avec des caractéristiques différentes. Le mont Boron offre des vues exceptionnelles sur la baie des Anges, mais les prix y sont élevés et ce secteur s’adresse davantage à une clientèle étrangère. Cimiez est apprécié pour son environnement résidentiel et la beauté des immeubles et hôtels particuliers de la fin du XIXe début du XXe siècle.

Les collines ouest offrent souvent des résidences avec piscine et belles vues sur mer. Le centre-ville est très recherché pour ses commodités, particulièrement ce qu’on appelle le “Carré d’Or”. Certains secteurs ont été remaniés ces dernières années, notamment place Garibaldi et La Libération, et la demande y est forte. Enfin, l’implantation du tram dynamise les demandes le long des lignes ».

UNE CLIENTÈLE VARIÉE, TOURNÉE VERS L’ACQUISITION, LE SECONDAIRE ET L’INVESTISSEMENT

À Nice, les demandes sont nombreuses et les projets immobiliers variés. Jean Bozec explique que « dans le marché de la résidence principale, nous sommes plutôt positionnés sur le deuxième achat, quand la famille s’agrandit et souhaite un logement plus important. Mais nous sommes également sollicités, à l’inverse, par des familles dont les enfants ont quitté le domicile et qui veulent se replier sur un logement plus petit et souvent proche des commodités ».

Nice est également connue pour abriter un certain nombre de vacanciers, ce qui en fait un lieu de prédilection des investisseurs. « Pour ce qui est de l’investissement, il faut distinguer l’acquisition de résidences principales dont la demande est forte dans tous les quartiers, et l’investissement locatif destiné à la location saisonnière qui reste concentré en plein centre-ville et proche de la mer. » L’agence accueille également des personnes souhaitant une résidence secondaire. « Cette demande est plus concentrée sur le mont Boron et le plein centre-ville, proche des commodités et de la mer. »

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-Maritimes > Nice, l’ensemble des quartiers est convoité