Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Juan-les-Pins, un marché immobilier en plein effervescence !

Plus abordable que Cannes, sa voisine, la ville d’Antibes profite du dynamisme propre à la Côte d’Azur: une demande toujours soutenue, des ventes rapides et des prix qui augmentent d’année en année. Décryptage avec Christelle et Stéphane Greco, gérante et directrice de l’agence du Tanit à Juan-les-Pins.

L'agence :

AGENCE DU TANIT SERVICES  

Résidence Mas de Tanit
15, chemin de Tanit
06160 Juan-les-Pins

Les expertes :

Stéphane et Christelle Greco

Située entre Cannes et Nice, la ville d’Antibes bénéficie d’un emplacement stratégique et la demande de logements est forte dans ce secteur. Christelle et Stéphane Greco relèvent une demande toujours croissante, aussi bien de la part des acquéreurs, que des investisseurs et des locataires, notamment dans le quartier de Juanles-Pins, station balnéaire d’Antibes. « Nos secteurs de prédilections sont l’Orée du Cap d’Antibes, à savoir les quartiers de la Rostagne, du Tanit, de l’Ilette, de la Salis, du Ponteil, le chemin des Sables et Saramartel. »

L’ensemble du secteur est très recherché et le marché immobilier est très dynamique « résidentiel par sa proximité immédiate avec les plages, commerces, transports, écoles, commerces, tout en étant au calme ». Le secteur du Tanit reste le plus prisé, car il profite de la proximité de toutes les commodités, et l’on y retrouve une grande diversité de surfaces, d’appartements et de prix. Ces prix qui sont d’ailleurs en rapport avec la qualité de vie et des biens qu’on trouve dans le secteur : Mmes Greco estiment qu’ils se maintiennent car les logements sont très prisés.

UNE FORTE DEMANDE POUR LE LOCATIF À JUAN-LES-PINS

Si les acquéreurs sont nombreux dans le secteur de Juan-les-Pins, les locataires le sont tout autant et la demande ne faiblit pas. « Le marché locatif est très intense dans ce secteur, que ce soit du côté du saisonnier ou des locations à l’année. Tout se rapporte à la situation exceptionnelle de proximité et d’environnement. »

La clientèle de l’agence du Tanit est très variée, « on retrouve tout d’abord les personnes recherchant une résidence principale, qui sont aussi bien des retraités souhaitant un appartement bien placé, ou des jeunes cadres moyens qui installent leur famille. On compte également des personnes recherchant une résidence secondaire et parmi elles, une partie de clientèle étrangère. Enfin, les investisseurs immobiliers qui louent en saisonnier ou à l’année sont également présents ».

Tags  
Blog > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-Maritimes > Juan-les-Pins, un marché immobilier en plein effervescence !