Blog > Marché immobilier > La région autour de Mulhouse : un marché immobilier en forte croissance
Marché immobilier, Près de chez vous

La région autour de Mulhouse : un marché immobilier en forte croissance

Du côté de Mulhouse et jusqu’à la frontière suisse, on relève une belle dynamique sur le marché immobilier. Les biens se vendent assez vite, les acquéreurs sont nombreux et les prix restent stables malgré tout. C’est l’analyse que fait Daniela Sanso, responsable de l’agence AS Immo à Sausheim.

La ville de Mulhouse et son environnement proche rencontrent un grand succès de la part des acheteurs. Un dynamisme que confirme Daniela Sanso dont l’agence commercialise des biens de qualité, et qui intervient « dans toute la couronne mulhousienne, et principalement « le triangle d’or » : Mulhouse Rebberg, Brunstatt, Riedisheim, ainsi que tout le long de l’axe autoroutier de Mulhouse jusqu’à la frontière suisse. »

Et l’intérêt pour ce secteur proche des frontières allemande et suisse n’est pas seulement local : Mme Sanso parle couramment cinq langues, ce qui est un atout majeur car sa clientèle est majoritairement étrangère.

« Mulhouse est une ville prisée car elle dispose de toute l’infrastructure nécessaire pour une famille qui s’installe dans la région. Le train est un point fort de la ville, car il encourage la mobilité des frontaliers travaillant en Suisse ou mutés dans la région. »

Certains quartiers sont particulièrement prisés « comme le Rebberg de Mulhouse, un quartier très verdoyant et proche de la gare, qui abrite des maisons cossues ou de caractère. Le quartier Salengro est également demandé, ainsi que l’hypercentre. De même, les communes proches de la frontière suisse rencontrent beaucoup de succès. »

Le prix d’un appartement de standing à Mulhouse tourne autour 1 800 à 2 300 €/m2, et celui d’une maison entre 2 500 et 3 700 €/m2.

Des acteurs très divers sur ce marché immobilier

Mme Sanso a affaire à des acteurs dont les profils sont très variés. « Les vendeurs et acquéreurs sont par exemple des personnes ayant vécu en famille dans une grande maison et qui se tournent vers un appartement plus petit mais de standing par la suite. Ou alors des couples qui vivent dans un appartement et dont les revenus ont augmenté, et qui souhaitent alors acquérir une belle maison plus grande ».

Les acquéreurs sont souvent des cadres, des chefs d’entreprise ou des personnes mutées ou expatriées qui souhaitent s’installer en famille à proximité des commodités. « Mais nous recevons également des jeunes couples ou des clients lambda qui souhaitent acheter grâce aux taux d’emprunt actuels très intéressants. » Les investisseurs trouvent également leur compte dans le secteur, souhaitant défiscaliser, ou simplement se constituer un patrimoine.

Mme Sanso observe de belles perspectives d’évolution dans ce secteur « car la ville de Mulhouse s’embellit, et les possibilités d’expansion sont nombreuses. »

L'agence :

AS Immo
91 rue de Mulhouse
68390 Sausheim

L'experte :

Daniela Sanso

Tags  

Suivez-nous sur