Blog > Marché immobilier > Mantes-la-Jolie : halte aux idées reçues !
Marché immobilier, Près de chez vous

Mantes-la-Jolie : halte aux idées reçues !

Située dans le département des Yvelines, Mantes-la-Jolie est une ville agréable qui longe la Seine. Si elle possède de nombreux atouts, elle souffre pourtant d’une mauvaise image. Mais qu’en est-il vraiment ?

Mantes-la-Jolie est une ville isolée : Faux

Cette commune des Yvelines n’est située qu’à 57 km de la capitale, à 37 minutes de train de la gare de Paris Saint-Lazare, et un bus permet même de se rendre directement au quartier d’affaires de La Défense.

Mantes-la-Jolie est aussi une ville dynamique : on y trouve de nombreux commerces, 34 écoles maternelles, 7 collèges, 4 lycées et un IUT qui accueille 700 étudiants. Elle offre à ses habitants tous les avantages de la vie citadine, les espaces verts et la qualité de l’air en plus.

Mantes-la-Jolie possède un patrimoine historique riche : Vrai

Lieu de villégiature de nombreux rois de France, Mantes-la-Jolie peut être fière de son patrimoine. La collégiale gothique Notre-Dame de Mantes-la-Jolie et sa vue imprenable sur la Seine, le musée de l’Hôtel-Dieu, la rue Baudin et ses magnifiques hôtels particuliers datant des XVIIe et XVIIIe siècles, la paroisse Sainte-Anne de Gassicourt, le Pavillon Duhamel… Autant de splendeurs architecturales qui attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Mantes-la-Jolie est composée de quartiers sensibles : Vrai et faux

Comme de nombreuses villes, Mantes-la-Jolie connaît une disparité quant à la réputation de ses quartiers. Si Val Fourré est classé zone de sécurité prioritaire depuis 2012, il accueille cependant un immense marché connu pour son animation et ses délicieux produits.

Le centre-ville, quant à lui, offre un cadre de vie agréable : commerces, restaurants et terrasses s’y côtoient en toute convivialité. Enfin, Gassicourt, ancien village rural, est aujourd’hui un quartier résidentiel, calme et familial, composé de maisons bourgeoises.

Voici des articles qui peuvent vous intéresser :

Tags  

Suivez-nous sur