Blog > Marché immobilier > Quels sont les quartiers les plus recherchés au Havre ?
Marché immobilier, Près de chez vous

Quels sont les quartiers les plus recherchés au Havre ?

Le Havre, plus grande ville de Normandie, attire de plus en plus d’acheteurs séduits par les nombreuses transformations intervenues dans la ville ces dernières décennies. Petit tour d’horizon sur les quartiers les plus recherchés.

Connue pour ses activités portuaires, Le Havre est également une ville où il fait bon vivre. La commune a entamé sa mue suite à la reconstruction de son centre-ville par l’architecte Auguste Perret. Depuis, la cité ne cesse de se renouveler. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

Parmi les grands projets, la requalification des espaces urbains du front de mer, la réhabilitation du quai de Southampton, ainsi que la rénovation profonde du centre-ville depuis l’arrivée du tramway en 2012.

La ruée des acheteurs vers le centre-ville havrais

Le centre-ville du Havre suscite l’intérêt des aquéreurs, séduits par l’attractivité de ses prix immobiliers. À côté des acheteurs en quête de résidence principale, les investisseurs, notamment parisiens, sont nombreux à se tourner vers l’immobilier havrais.

L’hypercentre du Havre regorge de beaux appartements anciens très recherchés. Les quartiers Perrey, Saint-Vincent et Gobelins sont à moins de 20 minutes à pieds des commodités du centre-ville. « Le prix au m2 d’un appartement dans le quartier Saint-Vincent atteint 2 292 € en moyenne. Ces secteurs sont particulièrement tendus, notamment pour les logements familiaux », explique Vincent Arzel.

Devant cette situation, les familles havraises se reportent vers les quartiers Sainte-Cécile et Aplemont, plus éloignés du centre-ville, mais proposant de nombreux pavillons.

Des quartiers en devenir

Le quartier Saint-François, situé à proximité du quai de Southampton, récemment réhabilité, est promu à un bel avenir immobilier. C’est le cas également des quartiers autour des Docks Vauban où sera inaugurée, début 2020, la Cité du Numérique. Cette dernière accueillera notamment l’École de Management de Normandie.

Ce secteur étudiant devrait intéresser les investisseurs. Le quartier Coty, secteur commerçant situé en hyper-centre, devrait continuer à attirer les acheteurs. « Il propose de beaux appartements qui se vendent souvent en une seule journée, » selon Mr Arzel. Au gré de ses métamorphoses, l’immobilier havrais a de belles années devant lui.

A lire également

Tags  

Suivez-nous sur