Blog > Blog-Logic-Immo > Gignac-la-Nerthe, habitez aux portes de Marseille
Blog-Logic-Immo, Marché immobilier, Près de chez vous

Gignac-la-Nerthe, habitez aux portes de Marseille

La commune de Gignac-la-Nerthe propose un cadre de vie exceptionnel. Ses habitants disposent de nombreuses commodités à quelques kilomètres de Marseille.

Une situation géographique idéale

Gignac-la-Nerthe, entre l’étang de Berre et le massif de la Nerthe, offre calme et commodités à deux pas de Marseille. Son emplacement est idéal pour profiter de la douceur méditerranéenne puisqu’elle est située à dix minutes de la mer Méditerranée et des magnifiques calanques de Niolon.

Reliée à Marseille par l’autoroute A55 et à Aix-en-Provence par l’autoroute A51, elle bénéficie également d’un excellent réseau de transports en commun et routier .

Il faut compter dix minutes pour rejoindre l’aéroport Marseille Provence. Les gares TGV de Marseille et Aix-en-Provence sont accessibles en moins de vingt minutes. Cette desserte exceptionnelle est un atout considérable pour cette commune de la Côte Bleue et contribue largement à son rayonnement immobilier.

Un marché immobilier dynamique

Les acteurs locaux de l’immobilier font état d’une bonne santé de l’immobilier sur la commune en 2019. Damien Arcaz de l’agence Montamer, une des plus anciennes agences immobilières de la Côte Bleue, confirme ce point : « L’immobilier sur Gignac-la-Nerthe est vif et la demande soutenue ».

Il anticipe un bon démarrage de l’activité immobilière en 2020, boosté par la faiblesse des taux d’intérêt immobiliers. Mais l’offre de biens à vendre doit suivre. En 2019, l’offre de logements sur la commune n’a pas suffi à répondre à la très forte demande immobilière. Les prix de l’immobilier sur Gignac-la-Nerthe sont élevés et peuvent varier du simple au double.

Le prix d’une maison de 100 m2 oscille en moyenne entre 250 000 euros, pour une maison d’entrée de gamme, et plus de 500 000 euros pour une maison avec des prestations de qualité.

Quels sont les secteurs à privilégier sur la commune ?

Le secteur du centre-ville a le vent en poupe. Il permet de profiter pleinement de l’animation de la ville et de ses commodités. Dans le centre-ville, on trouve quelques maisons de village anciennes qui peuvent séduire les amoureux de vieilles pierres. Le quartier de Laure est une bonne option pour ceux qui aiment se retrouver au calme après leur journée de travail. Il y règne un air de campagne à quelques pas de l’effervescence du centre-ville.

Voici des articles qui peuvent vous intéresser :

Tags  

Suivez-nous sur