Blog > Décoration > Ma déco aux couleurs de l’été 
Décoration

Ma déco aux couleurs de l’été 

L’été est de retour et avec lui comme une envie de changer de style de déco, pour rendre notre intérieur plus lumineux et plus estival. Retrouvez les grandes tendances de cet été 2019, qu’il s’agisse des couleurs, des matières et des objets de déco.

 

 

Les couleurs pop ont le vent en poupe

L’été est toujours une bonne occasion pour revoir les coloris de notre intérieur en leur donnant une tonalité plus estivale qui rappelle les vacances. Ça tombe bien, puisque la tendance déco de cet été est aux couleurs pop et vitaminées : du violet éclatant, du vert amande, du rose, du corail. Vous obtiendrez alors une atmosphère vibrante et chaleureuse, et une déco que l’on aurait presque envie de croquer.

Vous pouvez ajouter quelques touches de ces couleurs tendances grâce à des coussins posés sur le canapé, des objets de déco, des cadres et même de la vaisselle. Pour les plus audacieux, osez un mur violet, un tapis aux nuances de vert tendre, des rideaux et voilages corail. Plus aucun doute en entrant chez vous : l’été vient de s’installer !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Boutique Design (@laboutiquedesign) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par clicjedecore (@clicjedecore) le

 


Bon à savoir

La tendance des couleurs neutres n’a pas encore dit son dernier mot, alors si vous êtes un adepte de tons plus clairs, vous pouvez opter pour du beige, du gris, du rose poudré ou du vert anis par exemple.


 

Des matières brutes pour votre mobilier

La déco de cet été 2019 confirme l’élan vers des matières brutes : le rotin et le cannage ont particulièrement la cote et peuvent être arborés sur des paniers de rangement, des coffres, des miroirs, des suspensions et même sur des fauteuils et des canapés pour les grands amateurs. Dans le même ordre d’idée, le bois brut et épuré, qui a fait son entrée il y a quelques années dans nos intérieurs, ne cesse de faire des amateurs et tient une place de premier choix. Parmi les nouveautés : le bambou qui plaît pour ses couleurs chaleureuses et son aspect épuré.

Du côté des coussins et du linge de lit, c’est le velours, qui l’emporte haut la main cette saison, pour une atmosphère chic et élégante qui rappelle celle des boudoirs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Designeurs d’interieur (@designeursdinterieur) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Boutique Design (@laboutiquedesign) le

 

La tendance est aux fleurs séchées

Une déco ne serait rien sans les objets de décoration qui habillent chaque pièce. La grande nouveauté de cette saison, c’est sans conteste les fleurs séchées. Colorées, élégantes mais ne nécessitant aucun entretien, elles ne présentent que des avantages et il est évident que la tendance ne va pas s’essouffler de sitôt.

Et comme le rétro ne cesse de faire des adeptes, on notera également le grand retour des objets à frange, très élégants et toujours pour affirmer cette tendance boudoir. Parmi les objets de prédilection : les luminaires, les housses de fauteuil et de canapé ou encore les rideaux à frange. Inutile d’en abuser, mais quelques petites notes par-ci par-là rendront votre déco d’autant plus élégante.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurelie.L (@mamarosa._) le

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MaMynama (@mamynama) le

 


Bon à savoir

L’été est également l’occasion d’arborer des plantes vertes dans chaque recoin de votre habitation : palmiers, cactus, plantes tombantes : mélangez les couleurs, les formes et les variétés.


 

 

 

Tags  

Suivez-nous sur