Blog > Décoration > Quelles astuces petits prix pour relooker un appartement ?
Décoration

Quelles astuces petits prix pour relooker un appartement ?

Vous voulez relooker votre appartement, mais votre budget est restreint ? Faites le plein de bonnes astuces pour redécorer et transformer votre appartement pour un coût limité !

 

Crédit photo leader : Dariusz Jarzabek

 

Réagencez votre appartement

On n’y pense pas souvent, et pourtant, réagencer une pièce peut parfois donner l’impression d’avoir changé de logement. Pour ce faire, vous pouvez commencer par la pièce de vie principale et disposer les fauteuils et les meubles différemment. N’hésitez pas non plus à cloisonner certains espaces, en utilisant des paravents ou des rideaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adeline – Home Deco 🌿 (@liaroha) le

 

 

Repeignez des meubles

Pour profiter de nouveaux meubles sans les changer, pensez à les repeindre. Côté coloris, vous avez l’embarras du choix, et vous pourrez harmoniser l’ensemble des couleurs de la pièce en partant de vos meubles. Côté style, vous pouvez également tout vous permettre : vous pouvez aussi bien opter pour un style classique en peignant vos meubles sur 3 couches sans aucune écaille, ou encore leur donner un aspect vieilli pour un style plus vintage et industriel.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par émilie • atelier de février (@atelierdefevrier) le

 

 

Chinez des objets dans les brocantes

Pour décorer sans se ruiner, pensez aux brocantes et aux vide-greniers. Vous y trouverez une infinité d’objets dans tous les genres et dans tous les styles, pour un budget très restreint. Sans oublier que vous pouvez parfaitement détourner l’usage de certains objets avec goût : un tonneau ou des caisses en bois peuvent ainsi devenir une table basse, et des lames de bois peuvent devenir une tête de lit, par exemple.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Love, life & fun (@love_lifeandfun) le

 

Bon à savoir

Pour réchauffer l’atmosphère de l’appartement, misez sur la lumière, avec quelques lampes d’ambiance.

 

Quelques accessoires pas chers pour un nouveau style

Si vous souhaitez booster un peu votre déco et la rendre plus personnelle, optez simplement pour quelques coussins (que vous pouvez d’ailleurs fabriquer vous-même facilement, vive le DIY !), un vase tendance et une lampe d’ambiance. Rien qu’avec ces quelques objets, vous aurez le sentiment de vous sentir ailleurs, ou plutôt de vous sentir chez vous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Galerie Design (@lagaleriedesignqc) le

 

Mettez plusieurs plantes vertes

L’avantage des plantes, c’est qu’elles décorent à elles seules, et le choix est infini en ce qui concerne les couleurs, les tailles, les formes et les variétés. Sans vouloir non plus vivre dans une jungle tropicale, sachez qu’une plante dans la cuisine et une plante dans le salon vont immédiatement rendre l’espace plus naturel et chaleureux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💕💕 Dekor Aşığı 💕💕 (@dekorr_aski) le

 

Les revêtements de sols et de murs souples pour moderniser

Vos revêtements ne sont pas très modernes et vous ne pouvez pas les changer pour du parquet ou des carreaux de ciment ? Optez pour des revêtement souples adhésifs, que vous pouvez coller où bon vous semble : sur le sol, sur les murs ou encore sur la crédence. Il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles, et le prix est très raisonnable.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nina 🌿 (@nina.etc) le

 

Bon à savoir

Vous pouvez également vous tourner vers les stickers pour agrémenter votre déco, sans en abuser non plus.

 

 

Tags  

Suivez-nous sur