Blog > J'aménage > Tendance Scandicraft : 5 idées pour l’adopter
J'aménage

Tendance Scandicraft : 5 idées pour l’adopter

On vous en parlait ici il n’y a pas bien longtemps. Mélange de rigueur scandinave et de matières naturelles, la tendance Scandicraft offre un look cocon à notre intérieur. Découvrez 5 idées pour l’apprivoiser.

 

 

Tendance Scandicraft, le scandinave fantaisie

À la première lecture, on pourrait penser qu’il s’agit du style scandinave agrémenté d’objets en kraft. Pas du tout ! Le style Scandicraft joue le grand mixte en réunissant tous les codes du cocooning à la nordique, version personnalisée.

 

 

Décoration Scandicraft : priorité au bois

Et au bois sous toutes ses formes ! Tables basses en chêne brut, étagères en palettes de recup, commodes en cannage ou abats jours en lames tressées et bien sûr, fauteuils en rotin, dont le fameux modèle Emmanuel. Avec la tendance Scandicraft, tous ces must-have de la déco vivent ensemble et le vivent bien !

 

Tendance déco Scandicraft, les bonnes couleurs

Comme tout look scandinave qui se respecte, le Scandicraft fait la part belle au blanc, sans pour autant lui faire jouer les solistes. Mélangez-le à des nuances pastel tout en douceur, comme le vieux rose, le bleu pâle, le vert anisé. Attention, ces couleurs doivent être denses, et associées à une tonalité plus profonde jouée en petite touche, comme un beau bleu ardoise ou un gris orage.

 

Une déco Scandinave aux matières naturelles

Naturelles, ou faussement naturelles ! La fausse fourrure a en effet toute sa place dans une déco Scandicraft : plaid à laisser « errer » sur un coin de canapé, tapis jeté au pied du lit ou posé sur une assise, ça marche aussi ! Et bien sûr, vive les rideaux, coussins et linge de lit en lin ou en chanvre, qui inspirent un retour à la nature.

 

Le Scandicraft, la touche perso en plus

C’est là que réside en partie l’essence du style Scandicraft : casser la rigueur scandinave avec nos coups de cœur personnels et décalés. Attention, à jouer par touches uniquement ! Ethniques avec un tapis berbère au salon, boudoir avec un ou deux fauteuils en velours rose poudré, industriel avec un meuble Tolix chiné en brocante… Exprimez-vous !

 

À vous de jouer et de laisser l’inspiration vous emporter dans l’univers Scandicraft.

Tags  

Suivez-nous sur