Blog > J'aménage > Je veux une cabine de douche
J'aménage

Je veux une cabine de douche

Vous souhaitez investir dans une cabine de douche mais redoutez de devoir changer carrelage et robinetterie ? La cabine de douche en kit peut être une solution économique et relativement facile à monter soi-même. Lisez nos conseils avant de sauter le pas.

 

 

Les avantages d’une cabine en kit

Si vous n’avez aucune envie de passer des heures au magasin de bricolage pour choisir carrelage et robinetterie, la cabine de douche complète est faite pour vous. Pratique, elle comprend tous les accessoires dont vous avez besoin: receveur, parois, porte, pommeau et flexible de douche, porte-savon, robinet, etc. Autre avantage indéniablz: son prix très abordable (entre 160 et 200 euros). Relativement facile à installer, la cabine intégrale conviendra également aux locataires désirant s’équiper d’une douche sans avoir à percer de trous dans les murs. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une arrivée et une évacuation d’eau dans votre salle de bain.

 

Les inconvénients d’une cabine de douche monobloc

Le receveur généralement surélevé de la cabine de douche monobloc ne conviendra pas à tout le monde. Pour des raisons d’accessibilité et de sécurité, les personnes handicapées et les parents d’enfants en bas âges préféreront d’autres options comme la douche italienne. Les cabines intégrales offrent également peu de choix en matière de dimensions et d’esthétique. Méfiez-vous aussi des risques de fuites derrière le receveur: nous vous conseillons d’opter pour un modèle haut-de-gamme pour éviter ce genre de désagréments.

 

Choisir sa cabine de douche complète

Si une cabine de douche simple remplit largement ses fonctions, vous pouvez vous offrir le luxe d’une cabine plus sophistiquée, équipée d’options hydromassantes et même d’une radio et d’une ligne téléphonique ! Autre modèle des plus confortables (mais aussi plus onéreux): la cabine de douche hammam, qui séduira les adeptes de zénitude et de bien-être.

 

Votre cabine de douche est installée? Relookez votre salle de bain grâce à nos astuces déco !

Tags  

Suivez-nous sur