Blog > Je cherche un logement > Le top 5 des villes étudiantes où investir
Je cherche un logement

Le top 5 des villes étudiantes où investir

Acheter un petit studio dans l’une des grandes villes estudiantines de France vous assurera un rendement locatif des plus avantageux. Suivez notre expert.

 

Lyon

Forte de ses 159.997 étudiants, Lyon est une métropole où il fait bon investir. Optez pour un studio dans le quartier étudiant du septième arrondissement. Autre choix judicieux : le nord-est de l’agglomération, près du très dynamique campus de la Doua. Rendement locatif : de 3,5 à 10%.

 

Toulouse

La ville rose totalise 113.944 étudiants. Y investir est donc une excellente idée : ciblez les quartiers proches des universités comme Le Busca ou encore Saint-Michel. À considérer aussi : le très cosmopolite quartier Saint-Cyprien, bien desservi par le métro (ligne A). Rendement locatif : de 3,5 à 10%.

 

Grenoble

Grenoble compte quelque 60.000 étudiants. Un chiffre en constante augmentation. De quoi ravir les acheteurs potentiels : ici, choisissez un logement étudiant dans l’hyper-centre, très convoité. Vous pouvez aussi investir dans le quartier de la gare, qui se trouve à proximité de plusieurs établissements comme l’institut polytechnique ou l’école de management. Rendement locatif : de 3 à 9%.

 

Montpellier

Avec 76.416 étudiants au compteur, Montpellier est une ville prometteuse pour l’investissement locatif. Vous n’aurez aucun mal à trouver un beau studio à acquérir au quartier Hôpitaux-Facultés. Autre option : le très joli quartier des Beaux-Arts, qui a l’avantage de se trouver à deux pas de l’Université. Rendement locatif :  de 3,3 à 9%.

 

Bordeaux

La capitale de l’Aquitaine attire chaque année plus d’étudiants. On en dénombre actuellement 95.071. Plusieurs quartiers sont à explorer pour trouver l’investissement idéal : le centre-ville historique qui a subi d’avantageux réaménagements ces dernières années, mais aussi le quartier Talence-Pessac, proche des établissements universitaires. Rendement locatif : de 3,2 à 6,5 %.

 

Vous souhaitez améliorer votre recherche immobilière ? Découvrez nos conseils !

Tags  

Suivez-nous sur