Blog > Aménagement > Je veux (enfin) une cuisine bien rangée
Aménagement, J'aménage

Je veux (enfin) une cuisine bien rangée

Vos placards de cuisine débordent et l’idée de fouiller dans ce bric-à-brac vous met les nerfs en vrac ? On vous comprend ! Découvrez notre tuto garanti « zéro chaos ».

 

Une cuisine épuré et minimaliste à la Marie Kondo

Une cure détox pour votre cuisine à la Marie Kondo

Examinez vos placards : de quoi avez-vous réellement besoin et surtout de quoi ne vous servez-vous jamais ? Est-il nécessaire d’entasser trois économes, six spatules ou encore deux moules à muffins identiques ? Veillez à ne garder que les ustensiles que vous utilisez au quotidien car le reste vous empêche de profiter pleinement de votre cuisine. Testez la méthode Konmari  de la prêtresse du rangement Marie Kondo et désencombrez vos tiroirs. Vous verrez, votre créativité culinaire n’en sera que décuplée.

 

On compartimente les tiroirs pour un rangement plus épuré

Optimisez les rangements

Une fois le tri effectué, vous pouvez à présent vous attaquer au rangement de vos ustensiles et autres produits alimentaires. Pour éviter l’effet “fouillis”, procurez-vous des accessoires de rangement malins, pour optimiser et compartimenter l’espace dans vos placards. Suspendez vos mugs sur ce rail, vous libérerez ainsi de la place pour vos assiettes. Plus question de laisser traîner les films alimentaires au fond d’un tiroir : rangez vos papiers alu, cuisson et cellophane à l’aide de ce dérouleur mural. Autre formidable outil gain de place : les paniers à suspendre aux portes des placards. Quant à ces organiseurs réglables, ils s’ajustent à la taille de vos tiroirs et vous évitent de chercher le presse-ail pendant des lustres !

 

On opte pour des contenant pratiques et jolis pour un espace agréable

Le choix de contenants beaux et pratiques

Vos ustensiles sont parfaitement rangés ? Il est temps de passer au garde-manger : videz les contenants en plastique (pâtes, sucre, etc…) et les boîtes en carton éventrées. Transvasez-les à présent dans de jolis bocaux en verre ou des boîtes alimentaires sans BPA. Pour vos épices, optez pour un support tournant aussi pratique qu’esthétique. Propre et aéré, votre placard à provisions est transfiguré !

 

Triez, ranger, transvasez, et offrez à votre cuisine le look clean et convivial qu’elle mérite !

Tags  

Suivez-nous sur