Blog > Tendances > Un bon rapport qualité/prix
Tendances

Un bon rapport qualité/prix

Parfois, s’éloigner un tout petit peu de la capitale permet d’acquérir un logement sans trop s’endetter. C’est le choix que Cécile et Jacques ont fait lorsqu’ils se sont installés à Alfortville.

Pont du Port  l'Anglais

Quelle était votre situation ?
Nous étions en location, à Montreuil en Seine-Saint-Denis, dans un trois pièces de 54 m2, qui nous coûtait 1 000 euros/mois. À l’arrivée de notre second enfant, il nous fallait absolument une autre chambre. Il se trouve que nous étions déjà propriétaires d’un deux pièces loué à des amis. La vente de ce logement nous a servi d’apport pour acheter le bien qui nous convenait pour toute la famille. Cela dit, il n’a pas été si facile à dénicher !

 

Comment s’est organisée votre recherche ?
Bien sûr, nous avons souhaité tout d’abord rester à Montreuil. Cependant, un quatre pièces, proche du métro et en bon état nécessitait un budget trop important. Nous avons essayé Fontenay-sous-Bois, mais dans cette ville pavillonnaire, l’offre d’appartements est faible. Nous avons ensuite prospecté à Ivry-sur-Seine, à Maisons-Alfort ou Choisy-le-Roi. Nous n’avions pas du tout pensé à Alforville, mais une amie nous a fait découvrir cette commune pour laquelle nous avons eu un vrai coup de cœur.

 

N’était-ce pas trop dur de s’éloigner, de perdre l’accès au métro ?
Si bien sûr, mais, alors qu’à Montreuil, tout était à dix minutes, nous nous sommes retrouvés dans une ville où tout était à cinq minutes, ce qui fait une grande différence quand on a de très jeunes enfants. Et enfin, nous sommes à côté du RER. En choisissant ce compromis, nous avons obtenu un quatre pièces de 75 m2 avec un crédit de 1 200 euros par mois. Nous aurions pu emprunter plus ou moins longtemps, mais nous souhaitions nous épargner une trop grosse pression financière. Résultat, notre budget s’est à peine alourdi et nous avons 40 % de surface en plus !

 

Et vous, où en êtes-vous de votre projet immobilier ? Faites-nous part de votre expérience dans la partie Commentaires, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur