Blog > J'aménage > Des idées de déco pour une salle de bain cocooning
J'aménage

Des idées de déco pour une salle de bain cocooning

Qui n’a pas rêvé d’une salle de bain cosy où se prélasser ? Ça tombe bien : la tendance au cocooning est plus que jamais présente dans les inspirations déco pour notre plus grand bonheur. Entre style scandinave ou couleurs plus chaudes, voici nos conseils pour  adapter cette ambiance à votre salle de bain.

 

Choisissez les bonnes couleurs et matières
On commence par l’astuce la plus basique pour transformer l’atmosphère d’une pièce : les couleurs et matériaux des murs. Si vous êtes plutôt tentés par une salle de bain épurée et claire, le blanc reste une valeur sûre. Il suffit d’utiliser cette couleur astucieusement afin de ne pas rendre votre pièce froide : mixez le blanc avec du bois clair en meuble, sur le sol ou même en déco ; ajoutez quelques touches foncées pour faire ressortir la couleur (même le noir, avec parcimonie) ou bien contrastez avec des matériaux plus originaux tels que des carreaux de ciment, des imitations marbre ou encore du carrelage de métro blanc. Pour ceux qui préfèrent les couleurs plus chaudes, les couleurs pastel et beige restent de bonnes options pour garder un côté clair. Vous pouvez également tenter le gris foncé, le bleu foncé et le noir si votre salle de bain est assez claire, ce qui donnera du caractère à votre pièce.

 A
©http://www.100layercake.com

 

 

L’importance de l’éclairage
Pour donner cette ambiance cocooning, l’éclairage reste un allié de taille. Ajoutez à votre salle de bain quelques bougies, quelques luminaires bien choisis et pourquoi pas une guirlande à mettre autour du miroir. Là encore, beaucoup de choix s’offrent à vous. L’important est de choisir une lumière chaude afin de réchauffer la pièce, quelle qu’en soit la couleur.

B

©http://www.deavita.fr

 
Les détails décoratifs comme touche finale
Enfin, pour peaufiner cette ambiance, n’oubliez pas les petites touches déco qui peuvent faire toute la différence. Parmi les must-have cocooning, on retrouve les plantes vertes : elles s’invitent dans nos salles de bain et leur donne une touche de couleur vive. On privilégie les petites plantes installées ici et là afin qu’elles restent discrètes et ne transforment pas notre salle de bain en serre. Autre incontournable : les tapis et coussins en fausse fourrure (blancs de préférence). Si cela peut paraître surprenant, sachez qu’ils peuvent très bien s’adapter à cette pièce et comblera les frileux. Enfin, rappelez-vous du bois : en petites boîtes, rangements, et meubles, il donnera le côté chaleureux recherché. Et si ça ne vous suffit pas, voilà encore quelques autres idées pêle-mêle : optez pour des corbeilles en osier, un plaid en maille, des miroirs originaux, un luminaire décalé… Tout ce qui vous inspire une ambiance cocooning !

 C
©http://www.deco-cool.com

 

Et vous ? Quelles sont vos idées déco pour une salle de bain cocooning ? Faites-nous part de votre avis, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur