Blog > J'aménage > Comment aménager son dressing
J'aménage

Comment aménager son dressing

Des paires de Louboutin en enfilade à la nouvelle collection de Stan Smith en passant par une série de it-bag les plus tendances et une panoplie de robes de soirée portées par les fashionistas les plus en vue sur Instagram et au milieu de la pièce, un canapé confortable où entre deux essayages, on déguste son petit jus détox… Les dressings nous font toutes rêver. Mais avoir un dressing bien aménagé est-ce si irréalisable ?

 

La clef est dans l’organisation

Bien plus qu’un effet de mode, le dressing est par excellence le moyen de garder ses vêtements bien ordonnés et surtout de ne pas perdre trop de temps le matin à choisir sa tenue de la journée. L’astuce est de trier par couleurs, par forme puis par saison vos vêtements. Optez aussi pour des cintres fins dans la même couleur que vos vêtements pour optimiser l’utilisation de l’espace. Vous y verrez plus clair lorsque vous sortirez de votre lit et que vous vous demanderez quoi mettre aujourd’hui.

001

© http://www.woodybeauty.com/

 

 

Des portes coulissantes

Faute d’espace, l’installation de portes battantes classiques est souvent impossible. Mais pas de panique, des portes coulissantes font aussi leur effet.

002

© Ikea

 

Un bon éclairage

Il vous permet de choisir confortablement votre tenue, de trouver rapidement un pull ou une tunique, de voir si votre jupe va avec votre top, votre robe avec vos escarpins sans risquer de faire de faux-pas. Pour un dressing de star optez pour des luminaires amovibles et inclinez-les de telle sorte qu’ils éclairent l’ensemble de votre silhouette.

003

© decoration-de-la-maison.fr

 

Accrocher vos accessoires

Accrocher ses accessoires permet d’éviter de perdre du temps à démêler la boucle d’oreille du collier de perle tout en mettant en valeur chaque item. Le rangement méthodique de vos accessoires sur la base d’un code couleur ou de la forme des bijoux peut se révéler indispensable pour les éternelles retardataires ; il permet en un clin d’œil de repérer la touche finale qui saura sublimer votre tenue.

 

Des étagères stylées

Ne craignez pas d’être originales dans le choix de vos étagères. Souvent négligées à tort dans les choix décos, elles peuvent amener une touche décalée à un aménagement épuré. Privilégiez des étagères murales si vous souhaitez faire un gain d’espace, quitte à éventuellement l’utiliser pour ranger ses bottines ou chaussures de ville. Pour d’autres astuces sur l’optimisation d’un petit espace : Optimiser une petite chambre

004

© http://www.deco-cool.com

 

Exploiter sa porte de dressing

Misez sur une rentabilisation totale de votre espace en fixant au dos de la porte de votre dressing un miroir d’une taille suffisante pour pouvoir admirer votre tenue, de la tête aux pieds. Vous ne savez plus où ranger vos foulards et chapeaux supplémentaires ? Accrochez une patère à l’intérieur de la porte et pendez-les en vrac.

Pour en savoir davantage sur la plus value d’un miroir dans l’aménagement d’un espace : La plus value d’un miroir pour la décoration intérieure

005

© http://www.cotemaison.fr

Suivez-nous sur