Blog > Je cherche un logement > Le marché de l’immobilier neuf au beau fixe
Je cherche un logement, Je suis propriétaire

Le marché de l’immobilier neuf au beau fixe

Moderne WohnungEn constante progression, la construction de logements neufs confirme son embellie du printemps avec comme preuve à l’appui, les dernières statistiques du ministère du Logement et de l’Habitat durable. De quoi conforter l’action politique en poursuivant les aides en faveur du neuf qui a longtemps pâti d’un certain désamour des Français car jugé trop coûteux. Pour en savoir plus, suivez le guide !

 

 
La preuve en chiffres
Qu’on se le dise, la construction du neuf se porte bien et le rebond est flagrant comparé à la même période un an plus tôt. Ainsi, les mises en chantier de logements ont continué leur progression entre juin et août 2016 avec une hausse de 5,7%.  Soit la construction 81 100 unités supplémentaires, par rapport à juin et août 2015.
Du côté des permis de construire validés, on observe également une hausse de 6,6 % sur ces trois mois d’été soient 110 200 de plus qu’à la même époque en 2015.
Les logements « ordinaires », grands gagnants de la reprise !
Ce sont ces logements privés mais aussi collectifs, appelés « ordinaires », qui connaissent la plus belle progression puisqu’ils ont bondi à eux seuls de 6%, ce qui représentent 75 000 constructions.
Bien qu’intéressants pour les investisseurs, les logements en résidence que ce soit pour étudiants ou séniors connaissent une hausse plus discrète de 2,7%. Soit concrètement, 5500 nouvelles constructions.
Les raisons du succès
Comme dans tout le secteur, le principal facteur de cette hausse est le niveau actuel des taux d’intérêts qui n’ont pas manqué de baisser un peu plus entre le printemps et  l‘été. C’est donc un effet d’aubaine pour les investisseurs mais aussi pour les primo-accédants. Grâce au maintien et l’élargissement du prêt à taux zéro et du prêt d’accession sociale, le neuf devient accessible pour les foyers plus modestes pour lesquels un achat auraient été inabordables quelques années auparavant.
Et vous, pensez-vous que le contexte actuel incite à investir dans le neuf ? Seriez-vous intéressé pour acheter dans le neuf ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Tags  

Suivez-nous sur