Blog > J'aménage > Du papier peint trompe l'œil : pourquoi pas ?
J'aménage

Du papier peint trompe l'œil : pourquoi pas ?

Longtemps boudé, le papier peint revient en force. Grâce à sa large palette de motifs et de couleurs, le papier peint vous aide à personnaliser votre intérieur, à le rendre plus chaleureux en participant à créer une ambiance particulière. Mais ce n’est pas tout. Avec ses nombreux artifices, vous pouvez jouer avec l’illusion qu’il crée et surprendre ainsi vos convives. Bref, cette année le papier peint sera votre meilleur ami déco. Voici quelques exemples de papiers peints plus vrais que nature !

 

Ambiance tamisée

Vous avez toujours rêvé d’une bibliothèque d’écrivain qui fasse tout le pan de mur, optez pour ce papier peint bibliothèque qui trompera vos amis amateurs de livres tentés par aller en choisir un !

001

Deavita

 

Et sur cette pierre…

Autre papier peint, autre ambiance, plus naturelle cette-fois avec l’imitation pierre. Grâce à cet élément minéral, vous aurez l’impression de vivre dans une maison de village corse ou breton. Un faux mur en pierres ou en parement se fond très bien dans le coin salon de votre salon à manger. Mais évitez d’installer ce type de papier sur tous les murs car, par son imprimé, il peut rendre la pièce petite et surchargée.

002

 

Ambiance industrielle

Le papier peint trompe-l’œil en mur de briques légèrement blanchies fait penser à une cloison abîmée par le temps. Cet effet donnera encore plus de cachet à votre intérieur, d’autant plus si vous souhaitez créer une ambiance de loft new-yorkais.

003

DesignMag

 

Effet 3D

En plus d’être un élément décoratif et d’habiller vos pans de mur ou votre plafond, le papier peint est un formidable architecte en créant artificiellement de l’espace là où il n’y en a pas. Grâce au design très abstrait voire géométrique de ce papier peint 3D l’illusion est parfaite.

004

DesignFeria

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous pensé à choisir un papier peint trompe l’œil pour habiller vos pans de mur? Donnez-nous votre avis, le blog est fait pour ça !

Suivez-nous sur