Blog > J'aménage > Des idées de déco pour rendre votre couloir stylé et lumineux
J'aménage

Des idées de déco pour rendre votre couloir stylé et lumineux

Vous en avez assez de votre sombre et long couloir qui vous plombe le moral dès que vous le prenez ? Vous ne rêvez que de couleurs aussi chaleureuses et lumineuses que les décors des films de Pedro Almodovar ? Voici quelques astuces pour faire de votre couloir un lieu où vous ne ferez pas que passer !

Un parquet à chevron pour donner du style

1

© Castorama

Et si votre déco venait tout simplement du sol ? Avec un parquet à chevron qui alterne entre des lames claires et d’autres plus colorées, votre couloir change tout de suite de look et vous d’humeur.

Un papier peint original pour égayer

2

©Glamourparis.com

Osez les motifs ! Un papier peint « jungle » très tendance en ce moment peut apporter de la fraicheur et une certaine touche de gaité. Si vous n’êtes pas fan de l’ambiance tropicale, vous serez peut-être séduit par l’impression de hauteur créée par un papier peint aux larges bandes verticales.

Un miroir pour agrandir

Pour donner un effet de profondeur à votre couloir, choisissez un grand miroir bien éclairé. L’idéal est de l’installer au fond de votre couloir pour créer un effet trompe l’œil.

3

Une galerie de tableaux pour le coté arty

4

© deavita.com

Laisser parler votre âme artistique ! Le tout est de créer une belle harmonie en accrochant sur vos murs des tableaux peints dans le style artistique que vous appréciez le plus. La reproduction d’une toile de Pollock sur le mur de blanc de votre couloir vous donnera l’impression d’être à la Tate Modern de Londres.

Des murs peints à moitié pour donner plus de volume

5

© Plumetismagazine.net

La couleur est un l’outil idéal pour modifier la perception visuelle d’un espace. En choisissant deux couleurs différentes pour le haut et le bas de votre mur vous pourrez agrandir votre couloir et lui donner de la hauteur.

Des étagères pour optimiser l’espace et habiller les murs

6

© deavita.com

En installant des étagères vous gagnerez de la place tout en personnalisant votre espace. Choisissez de préférence des étagères en chêne blanc sur lesquelles vous déposerez livres, objets de déco, cadres photo…

Et pour finir un seul conseil: Ne vous cassez plus la tête mais faites vous plaisir et dites-nous quelles idées de déco vous font envie pour styliser votre couloir, le blog sert à ça !

Suivez-nous sur