Blog > Blog-Logic-Immo > Profitez de l’été pour réaménager votre maison
Blog-Logic-Immo, J'aménage

Profitez de l’été pour réaménager votre maison

Il n’y pas que les enfants qui se préparent pour à attaquer la rentrée en beauté… Votre maison, elle aussi, a peut-être besoin d’un coup de neuf pour aborder le reste de l’année en toute tranquillité. Voici aujourd’hui nos dix conseils de bricolage et de déco pour chouchouter votre « home, sweet home » !

Beach interior decor: sea shells and lanterns on the wooden coffee table, natural colors. Detail of living room.
Beach interior decor: sea shells and lanterns on the wooden coffee table, natural colors. Detail of living room.

 

C’est le grand ménage… d’été

Hé oui, il n’y pas que la saison du printemps pour briquer la maison ! Lessivage des murs et des sols. C’est le moment de dépoussiérer, de laver les rideaux ou de s’attaquer aux tâches qui jonchent peut être votre moquette ou bien de cirer votre parquet.

Repeindre en toute tranquillité

Douceur du temps oblige, les fenêtres sont grandes ouvertes et vous permettront de peindre vos murs en toute quiétude. Vous évacuerez au plus vite les odeurs de peinture tout en profitant d’un séchage express !

 

Vérifier l’étanchéité des fenêtres

Joints usés ou carreaux fêlés, c’est le moment de s’attaquer aux fenêtres avant le retour de l’humidité et des courants d’air. A défaut de pouvoir le faire vous-même, vous pourrez étudier les devis de plusieurs artisans avant de faire votre choix à la rentrée.

 

Surveiller la toiture

Profitez du beau temps pour vérifier l’état des tuiles et changer celles qui sont abîmées ou mal placées. Cependant, si vous avez le vertige ou manquez d’une échelle adaptée, n’hésitez pas à vous en remettre à un professionnel aguerri.

 

Donner un coup de neuf au jardin

L’été, tout pousse bien plus vite et les jardins s’assèchent à vitesse grand V ! Munissez-vous de votre sécateur pour rafraîchir l’ensemble et planter les espèces qui se prêtent à l’automne et l’hiver !

 

Au petits soins avec la plomberie

Douche bouchée, chasse d’eau qui « siffle » ou goutte-à-goutte du robinet, il est temps de s’équiper pour réparer toutes ses petites fuites que l’on met trop de côté durant l’année.

 

Customiser vos meubles

Mosaïque en faïence, meubles à restaurer ou à relooker, faites parler votre créativité en famille. Vous pourrez profiter du beau temps pour poncer et bricoler dans le jardin sans les désagréments de la poussière et des tâches sur le sol !

Pensez autrement la déco

Il est peut-être temps de déplacer le canapé et repenser l’aménagement des pièces pour donner un coup de neuf à votre intérieur ! Amusez-vous à changer l’ordre des meubles et des objets pendant quelques jours pour décider (ou pas) de tout chambouler !

Se débarrasser du superflu

C’est un fait, on accumule de plus en plus et il faut s’armer de courage pour opérer un grand tri ! Durant vos jours de congé c’est le moment de mobiliser toute la famille pour dire adieu au fouillis, aux objets et autres vêtements devenus obsolètes.

S’équiper pour profiter des barbecues

Qui dit soleil dit grillades, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Votre équipement pour cuisiner est-il toujours performant et adapté à vos besoins ? Electriques, au gaz, traditionnels ou plancha, ce ne sont pas les modèles qui manquent !

 

Et vous, profitez-vous de l’été pour donner un coup de neuf à votre maison ? Et que faites-vous ? Faites-nous part de vos conseils, le blog est là pour ça !

Tags  

Suivez-nous sur