Blog > J'aménage > Chic Factory : un salon industriel
J'aménage

Chic Factory : un salon industriel

Le style industriel est généralement utilisé dans les grands espaces afin de pouvoir récréer une ambiance « entrepôt » mais il peut très bien s’adapter aux lieux plus petits.

001

Table en verre par Lorenzo Arosio

Il faut noter quelques constantes quant aux matériaux et aux teintes de ce type de décoration. Les matériaux bruts sont privilégiés comme le bois, béton, métal… quant aux teintes nous retrouverons du noir, gris, marron, beiges…

Le style industriel est souvent accompagné d’une touche vintage comme par exemple ce canapé en cuir vieilli, rappelant  l’ambiance des lofts new-yorkais, notamment de Brooklyn, très friand de ce type de décoration.

002

Maison du monde

003

Maison du Monde

Parfois c’est l’aspect ultra moderne qui prime, avec un style très épuré et un design très travaillé, le tout agrémenté par quelques pièces qui renvoient à l’aspect industriel. Comme ce salon aménagé par une agence de décoration d’intérieur

004

Royal roulotte

Ainsi, nous retrouvons ici une décoration très design tout en gardant le coté factory avec notamment la verrière très courante dans la déco industrielle, mais également le bois qui est très présent. Parfois une touche scandinave est utilisé afin d’adoucir le tout, avec des tapis en peau de mouton ou un  effet vieilli sur les meubles. Un peu comme cette table basse en palettes, qui d’ailleurs est facile à réaliser soi-même pour une déco à moindre coût.

005

Arch Zine

Ou encore cette table basse en planche un plus travaillée.

006

Arch Zine

Le parpaing a aussi sa place ! Ils peuvent être utilisés comme des pieds pour une table basse ou même un bureau, mais aussi sous forme de table de chevet à coté d’un canapé design.

007

Dwell

Au delà du mobilier, la décoration passe également par des accessoires, linge de maison…

En ce qui concerne le luminaire, l’idéal reste les spots en suspension.

008

Alinéa

 

Pour la maison, nous retrouvons des coussins en cuir par exemple, mais aussi des peaux bête, du linge en lin,  mais toujours avec des couleurs rappelant l’ambiance industrielles. Voici quelques idées :

009

Decoclico

010

H&M home

Le style industriel vous tente ? Dites-nous tout et partagez vos idées sur le blog !

Tags  

Suivez-nous sur