Blog > J'aménage > Studio surchargé, conseils pour vous aider à ranger
J'aménage

Studio surchargé, conseils pour vous aider à ranger

Un studio est censé vous suffire si vous êtes seul ou bien à deux. Ce qui donne à ce petit appartement un air étriqué, c’est surtout le capharnaüm que vous y laissez trainer. Alors voici quelques idées de rangements discrets pour un studio bien rangé.

Table pratique

20mai - 1

A force de fouiner dans les magasins de meubles et de décoration, on découvre que de plus en plus de meubles gagnent en fonctionnalité. Cette table basse de chez Alinéa par exemple peut aussi servir d’espace de rangement ! Derrière cette petite ouverture au centre se cache un espace destiné à ranger. Pratique pour ranger de la vaisselle ou des vieux magazines qui trainent, cette table de 113 cm de long trouve parfaitement sa place dans votre studio !

Crédit Photo : Alinéa

Clic-Clac 2 en 1

20mai - 2

Lorsque vous choisissez votre clic-clac ou convertible, le confort est le critère n°1, vient ensuite la taille, la couleur, la matière… Or on oublie souvent un aspect pratique qui s’avère très souvent utile dans un studio : le rangement. Et oui, le clic-clac (qui sera probablement le meuble le plus imposant de votre studio, peut aussi servir de rangement. On peut trouver dans certains modèles, des rangements dans les accoudoirs, ou on peut tout simplement se servir du coffre comme d’un rangement supplémentaire.

Crédit Photo : CDiscount

 

Espace télé

20mai - 3

Devant la petitesse de votre nouveau chez vous, vous avez certainement hésité à y installer un téléviseur. Nous vous conseillons d’opter simplement pour un meuble TV assez fin et très peu imposant, type scandinave par exemple. Pour un prix plus qu’abordable, ce meuble TV Delamaison dispose de deux niches de rangement (pour accueillir votre console ou lecteur DVD) ainsi qu’un espace de rangement !

Crédit Photo : Delamaison

Rangement mural

20mai - 4

Vous auriez préférez un living, mais dans un studio c’est impossible ? Pas tout à fait… Nous vous proposons de créer une sorte de living sur mesure et moins imposant à l’aide d’élément muraux comme ces étagères murales de chez Ikea à 45 euros l’unité et avec un grand choix de façades (vitrée, blanc laqué, noir). De 20 à 40 cm de profondeur, ces éléments ne seront pas pesants dans votre studio. A vous ensuite de les disposer comme il faut et de jouer avec les différentes combinaisons autour de votre petit meuble TV en centrant le tout, ou en déplaçant votre TV sur un bord et en jouant avec vos étagères pour créer des formes ! En plus du design et de la disposition unique que vous apporterez à votre studio, vous gagnerez de la place pour le rangement !

Crédit Photo : Ikéa

 

Et pour les copains ?

20mai - 5

Vivre en studio ne veut pas dire que vous ne pouvez pas inviter du monde ! Au contraire, maintenant que vous avez votre petit chez vous, il est temps de dévoiler à vos amis et vos parents, vos talents culinaires ! Mais où mettre tout ce petit monde…? A table pardi ! Les créateurs de meubles pensent à vous ! Une petite console d’entrée qui se transformerait lors de vos gargantuesques banquets en une table familiale ? Oui, ça existe ! 26 cm fermée, elle se case n’importe tout, à l’entrée comme dans la kitchenette : tonnerre d’applaudissement pour la table Norden de chez Ikea!

Mais comme dans un studio, le moindre centimètre compte, cette table une fois pliée peut servir de rangement ! Comme tous les meubles présentés au dessus, cette table a aussi à une fonctionnalité de rangement avec ses 6 tiroirs. Vous pourrez dans la cuisine y ranger vos couverts, tasses etc., ou dans le couloir, vos clés, bougies et tout autre objet que vous ne saurez pas où mettre ! Pour ce qui est des chaises, pourquoi ne pas prendre de simples tabourets pliants que vous rangerez par la suite ?

Crédit Photo : Ikéa

 Vous habitez un studio où un petit appartement ? Quelles sont vos astuces de rangement ? Dites nous tout, le blog est là pour ça !

Tags  

Suivez-nous sur