Blog > Blog-Logic-Immo > 5 conseils pour intégrer une chambre dans le salon
Blog-Logic-Immo, Je suis propriétaire

5 conseils pour intégrer une chambre dans le salon

Vous avez acheté un studio et vous souhaitez créer une chambre ? La famille s’agrandit et il faut vite aménager une pièce supplémentaire ? Créer une chambre dans votre séjour peut être une très bonne solution, et voici 5 conseils pour en profiter pleinement.

 

On fait place nette

A bas les murs non porteurs qui font perdre de la place et de la lumière, pour imaginer une pièce dans une pièce, il ne faut pas hésiter à créer un plan aux dimensions exactes. Quand on a l’habitude de son salon, on n’en oublie parfois que d’autres aménagements sont possibles. En déplaçant le canapé ou en installant un nouveau coin cuisine, tout peut changer ! Bref, n’ayez pas peur de tout chambouler.

appartement design noir et blanc

 

Pas de besoin d’un espace démesuré

Même si vous aimez les lits King Size, pas la peine d’avoir une chambre excessivement grande. C’est un endroit où vous dormez certes mais pas celui qui nécessite le plus de mètres carré. Mieux vaut les garder pour votre séjour !

 

On pense à la lumière

Même si comme la majorité d’entre nous, vous dormez la nuit, ne faites pas l’impasse sur quelques rayons de soleil. Il suffit pour cela de créer une ouverture dans les murs et la vitrer ou non.

 

On prend de la hauteur

Le saviez-vous ? Plus une pièce est petite, plus votre lit doit être en hauteur pour réduire sensiblement l’impression d’être à l’étroit. Misez donc sur des modèles surélevés voire un cadre de lit sur mesure qui vous permettra par la même occasion de stocker en dessous, un maximum de choses.

 

Prendre en compte l’insonorisation

Qui dit séjour attenant dit bruits, animation, télévision en fond sonore etc. Pour vous assurer des nuits douillettes et des réveils paisibles, l’idéal est d’investir dans des parois qui isolent bien le son. Faire poser du Placoplatre revient certainement moins cher mais vous assure moins de confort acoustique.

 

Et vous, avez-vous déjà fait ce type d’aménagement ? En êtes-vous satisfaits ? Faites-nous part de votre expérience, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur