Blog > Tendances > La Défense se met au vert
Tendances

La Défense se met au vert

Avec ses 160 000 salariés et 70 tours, ce quartier d’affaires tentaculaire, sa fameuse dalle et son immense centre commercial sont loin d’être un havre de verdure. Et pourtant, les choses changent puisque dès le printemps 2017, sera installé un gigantesque espace vert nommé « Oxygen ». Pour en savoir plus, suivez le guide !

vue_axo_1-stephane-malka-architecte-archirendering

Crédit photo : La Défense.fr

Plus de verdure et moins de béton

Avec pas moins de 5 millions d’euros d’investissements, la Défense s’offre un véritable relooking. Au programme : 1 500 m2 de verdure sur deux espaces avec des bâtiments végétalisés pour redynamiser et humaniser ce quartier excentré et particulièrement bétonné.

 

De nouveaux espaces pour plus de convivialité

En plus d’un parc bucolique, cet îlot de verdure situé à l’entrée de la dalle proposera un espace flambant neuf de coworking dédié aux start-ups et aux travailleurs indépendants. En plus d’implanter une salle qui servira à accueillir des séminaires et des événements, le projet « Oxygen » comprend également la construction de deux bars à cocktails ainsi que trois restaurants.

Grâce à ce projet de jardin-terrasse, les architectes souhaitent offrir plus d’activités aux salariés et dynamiser la vie nocturne de ce quartier, actuellement désert une fois le soleil couché.

Pour plus d’informations :  http://www.ladefense.fr/fr/un-nouveau-lieu-de-vie-paris-la-defense-oxygen

 

Les autres projets à l’étude

Le saviez-vous ? Le quartier de la Défense c’est aussi 45 000 m2 disponibles dans les sous-sols ! Il s’agit en effet, de nombreuses galeries inutilisées aussi grandes que des piscines olympiques et qui, forcément, ont donné des idées aux architectes.

Si les lieux laissés bruts peuvent sembler un peu lugubres, de nombreuses idées sont à l’étude comme la construction de discothèques, d’un complexe cinématographique, de studios de télévision et même, d’une champignonnière.

Enfin pour améliorer les transports, le quartier de la Défense pourrait très certainement accueillir une nouvelle ligne de métro dans le cadre du futur Grand Paris Express.

Et vous que pensez-vous de ce projet ? Que manque-t-il, selon vous pour dynamiser ce quartier d’affaires ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur