Blog > J'aménage > 7 idées pour un sol original
J'aménage

7 idées pour un sol original

Quelque soit la déco que l’on choisit pour notre intérieur, nous avons tendance à opter au sol pour un classique : carrelage uni, parquet ou PVC imitation parquet. Aujourd’hui nous vous donnons 7 idées pour donner à votre sol une touche d’originalité !

 

Sol hypnotique 

Comme nous l’avons vu précédemment, la tendance graphique s’applique même au sol ! Fait de losanges et de cubes, ce sol en vinyle original de l’enseigne Saint-Maclou est en plus texturé ! Donnez à vos invités une impression de 3D qu’ils n’oublieront pas !

Para 1Crédits photos : Saint Maclou

 

Sol bambouesque 

L’originalité, vous n’aimez ça qu’à petite dose. Plutôt classique, vous préférez la sobriété. Nous avons ce qu’il vous faut ! Vous pouvez pencher pour un parquet brun et uni, tout est étant original ! Chez Castorama par exemple, il vous est proposé un parquet en lame de bambou ! La différence notable sur le plan esthétique est principalement la finesse des lames, qui apporte une atmosphère très agréable (et même un brin asiatique) à la pièce.

Para 2Crédits photos : Castorama

Sol carreauté 

« Les imprimés au sol, c’est assez compliqué », a-t-on tendance à penser. Mais non ! Mamie déjà à l’époque y avait songé: les carreaux de ciments ! Et oui ! Ces petits carreaux qui se complètent et s’accordent parfaitement entre eux malgré leurs différents motifs reviennent en force cette année ! En bicolore pour la modernité, en ton sur ton pour une touche d’originalité toute en discrétion où en couleurs vives pour de l’originalité avec un grand O !

Para 3Crédits photos : Leroy Merlin

 

Sol abîmé !

Et ou, fini le tout carré, tout propre ! La tendance industrielle nous fait aimer le style destroy ! En stratifié ou PVC, les planches rayées, recyclées, dépareillées, on dit OUI !

Para 4Crédits photos : Leroy Merlin / Saint Maclou

 

Sol estival 

De l’originalité jusqu’au cabinet ? Pour les salles de bain et WC, on voit de plus de plus de galets sur filet chez les grandes enseignes ! Galet plat ou rond, au sol comme au mur : un très bon moyen de poser une touche d’originalité et de vacances dans vos petites cabines !

Para 5Crédits photos : Castorama / Bric Dépôt

 

Sol à composer 

Souvent pour être original, il ne faut pas chercher du tout prêt mais faire soi-même du sur-mesure ! Alors pourquoi ne pas acheter dans la même gamme de sol avec deux couleurs différentes et les disposer dans le sens que vous aurez choisi ? Où encore deux sols complètement différents (parquet et carrelage) et les associer ? En intérieur comme en extérieur, vous pouvez être presque certain de ne pas retrouver la même composition chez les autres !

15 avril - 14Crédits photos : Decoplus Parquet

 

Sol vintage 

Comme une association entre le sol industriel et le mélange de lames, ce sol signé Pierre & Parquet est la touche d’originalité qu’il manque à votre sol ! Ce parquet en chêne massif multicolore est une touche qu’il faut savoir porter et assumer, avec une décoration toute en harmonie bien sûr.

15 avril - 15Crédits photos : Pierre & Parquet

Et vous, quelles sont vos idées pour un sol original ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur