Blog > J'aménage > 5 idées déco pour aménager la chambre de bébé
J'aménage, Tendances

5 idées déco pour aménager la chambre de bébé

Un heureux évènement prévu pour bientôt ? Votre tête cogite, prise par 50 000 questions qui se posent sur l’arrivée de bébé ? Logic-immo.com vous décharge d’un léger fardeau et vous donne des idées déco et ameublement pour la petite nursery où vous passerez bientôt une bonne partie de vos nuits !

De la couleur pour bébé…

On dit toujours qu’un surplus de couleurs dans la chambre d’un nourrisson peut être trop stimulant pour lui et on a donc tendance à pencher pour du blanc ou du beige. Ces couleurs sont appréciées pour leur douceur et neutralité mais quelques touches de couleurs ne seraient pas de trop ! Et qui a dit que « le bleu pour les garçons et le rose pour les filles » étaient trop kitsch ? Avec la tendance des couleurs pastel et l’étendue de teintes roses et bleues, les parents ont désormais l’embarras du choix ! Fini le bleu ciel basique et le rose bonbon, les teintes poudrées de la tendance pastel s’associent parfaitement avec le blanc le beige et le gris, à vous de choisir vos teintes !

08avril - visuel 1

8avril - visuel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Verbaudet                                        Crédit photo : La Redoute 

8avril - Visuel 3

Crédit photo : Aubert

… et un fauteuil pour maman (ou papa !)

Et oui, nous vous avions prévenus : vous allez passer une partie de la nuit dans la chambre de bébé, alors autant prévoir où s’asseoir ! Que ce soit pour l’allaitement où pour le biberon de 3h du matin, il est vivement conseillé aux parents d’installer un fauteuil dans la chambre du nourrisson. Nous recommandons particulièrement un fauteuil à accoudoirs, plus pratique et moins fatiguant pour vos bras. Petit + : Le fauteuil apporte une touche cosy à la chambre !

8avril - Visuel 4

8avril - Visuel 5

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Ikea                                            Crédit photo : La Redoute

Bébé deviendra bambin puis enfant…

Petit bout grandit sans qu’on ne s’en rende compte et bientôt, papa et maman réaliseront qu’il faut racheter un lit, vendre la table à langer, repenser l’aménagement… Mais non, mais non ! Il existe pour le plus grand bonheur des parents ce qu’on appelle des « lits évolutifs » ! Suivant le modèle des poussettes évolutives qui conviennent de la naissance à 2 ans et plus, les meubles aussi se transforment et évoluent en même tant que votre petit bout ‘chou. Le prix est un peu plus élevé, mais si l’on calcule les économies réalisées sur le long terme, le lit est rentabilisé!

8avril - Visuel 6Crédit photo : Verbaudet

Du rangement !

Selon la surface de la chambre, la taille des espaces de rangement peut varier. Quoique vous choisissiez, il est très important de bien aménager et organiser tout cela. Pour avoir à portée de main tout votre matériel de parent qui déchire, il est pratique d’avoir des petites boites de rangements dans le placard, des étagères sous la table à langer (ou du moins à proximité) pour y poser le nécessaire de toilette. Des tiroirs de lit ou des boîtes de rangement à glisser sous le lit pourront même s’avérer utiles pour entasser les vêtements de bébé qui ne lui iront plus (où pour ceux qui ne lui vont pas encore) !

8avril - Visuel 7

 

 

8avril - Visuel 8

 

 

 

 

Crédit photo : Ikea

Faire place nette

Et oui, il faut toujours garder en tête qu’une pièce surchargée n’est pas utile sur le long terme. Pour s’éveiller, bébé aura besoin d’espace pour un parc ou un tapis d’éveil, et plus il grandira, plus ses jouets prendront de l’espace. Il est plus facile d’ajouter un coffre à jouets dans une pièce claire et nette que dans une pièce sur-meublée ! Même s’il vous reste quelques temps avant que l’on vous réclame une poussette à poupon ou une mini-grue téléguidée, vous pouvez d’ores et déjà songer à l’espace de jeu ! Le plus important reste d’aménager la chambre de bébé selon la surface !

8avril - Visuel 9

Crédit photo : Conforama

Et vous, quelles sont vos idées tendance pour aménager une chambre de bébé ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur