Blog > J'aménage > Les couleurs nude
J'aménage, Tendances

Les couleurs nude

Le Nude, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c’est tout simplement LA tendance actuelle. Cette mode vise à déshabiller et mettre à “nu” (c’est littéralement la signification du mot anglais Nude) ! On a d’abord entendu parler du maquillage nude ou effet peau nue, autrement dit naturel, puis d’une mode vestimentaire qui touche aujourd’hui à notre mobilier ! Mais le principe reste le même : ôter le surplus de couleurs, déshabiller !

23 mars - visuel 1

Crédit photo : H&M

Une histoire de couleur

Le principe est plutôt simple en terme de couleurs : toutes les teintes de peau qui peuvent exister sont bonnes à prendre ! Du blanc, en passant par le beige, le marron, le rosé! Une des couleurs phare de cette tendance est d’ailleurs le rose poudré. Le tout est d’évoquer la douceur du naturel, de dévêtir la pièce. Très sensuel tout ça ! Bien sûr, il n’est pas dit que la pièce une fois dénudée ne doit plus avoir de caractère. De nombreuses couleurs et pièces se prêtent à cette décoration pour donner de l’allure à votre petit logis nude !

23 mars - visuel 2

Un peu de lumière !

Les tons nude ont le pouvoir d’éclairer une pièce, à conditions de ne jouer sur les teintes sombres (comme le marron foncé par exemple) que par petites touches. L’utilisation de tons blancs, beiges, rosés et boisés donnera à la pièce une clarté qui peut s’avérer utile si votre fenêtre n’éclaire pas assez, ou est mal orientée. Si le rendu de votre déco nude est trop clair à votre goût, l’utilisation du noir pour « casser » la clarté ajoutera une touche de caractère à votre ensemble.

23 mars - visuel 4 23 mars - visuel 5

Crédit photo : But / La Redoute

Un peu de délicatesse !

Pour jouer sur la douceur qu’offrent les couleurs nude, amusez-vous avec des pièces textiles ! De longs rideaux épais avec un tombé lourd, un plaid moelleux posé sur le fauteuil, des coussins (BEAUCOUP de coussins) texturés à poils, un tapis duveteux ! Le bois clair se prête également à cette nouvelle mode et éclairci d’avantage la pièce. Les meubles scandinaves entrent donc sans grands soucis dans cette décoration. De même, les moulures et les meubles de style baroque ou anciens dans les tons clairs ajoutent une certaine grâce à la tendance (mais avec modération pour rester moderne). Quel que soit le style de votre intérieur, les couleurs nude apportent tout de suite un aspect cosy, cocooning à votre maison !

23 mars - Visuel 6

 

 

 

Suivez-nous sur