Blog > J'aménage > Déco graphique, une tendance à adopter
J'aménage, Tendances

Déco graphique, une tendance à adopter

On la voit partout, et elle n’est plus à présenter : la déco graphique s’est faufilée comme une anguille des grands Salons à NOS salons ! Mais elle ne s’est pas arrêtée là, non, non, toutes les pièces de la maison ont été touchées ! Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Voici comment adopter la tendance graphique, si ce n’est pas déjà chose faite !

Tendance graphique, quèsaco?

La tendance graphique, c’est des mathématiques dans la déco. Mais pas d’algèbre, ah ça non ! De la géométrie ! Plutôt des cercles, des cubes, des triangles, du damier, des zigzags, tous les motifs symétriques imprimés avec des lignes droites et des formes !

Elle se fond dans tous les styles. On la retrouve même dans certains imprimés aztèques, orientaux, africains. De quoi vous donner tout de suite un look moderne !

Mais attention, pour que ce soit tendance, les couleurs ont aussi leur mot à dire ! On ne voudrait pas tomber dans un esprit trop sixties à force de trop jouer avec les bubulles jaunes oranges et marrons ! Si vous n’osez pas vous lancer dans les couleurs, le bicolore noir/blanc est une valeur sûre !

18mars - visuel 1

Crédit photo : H&M 

Par petites touches ?

Si vous avez tendance à rapidement vous lasser de votre environnement, la décoration graphique peut s’utiliser par touches, beaucoup plus facile à changer. Les housses de coussins sont une valeur sûre et donnent immédiatement une touche de modernité à votre canapé. N’hésitez pas le mélange de motifs et de la couleur, tant que cela reste harmonieux !

18mars - visuel 2

Crédit photo : H&M 

Les tapis graphique sont aussi en vogue, on en trouve partout, à tous les prix, toutes les tailles et surtout à tous les gouts ! Du rayé rouge/écru, du damier noir/blanc, du triangle gris/jaune… Encore une fois, si le tout est harmonieux, vous pouvez oser les couleurs et imprimés de votre choix !

18mars - visuel 3

Crédit photo : La Redoute

En petite touche également, la déco graphique grimpe aux murs et même au plafond ! Miroirs déstructurés, tableau design, plafonniers imprimés…

18mars - visuel 418mars - visuel 6 18mars - visuel5

18mars - visuel 7

 

Crédit photo : Maisons du Monde et Alinéa

 

Graphique à volonté !

Pour ceux qui veulent oser le graphique avec un grand G, OSEZ ! Les grosses pièces sont aussi très tendance et elles sont là pour le rester ! Fauteuils et canapés sont les grandes pièces favorites. En style scandinave pour encore plus de design et de lignes droites, on n’hésite pas à les garnir de coussins, en ayant toujours pour maitre mot HARMONIE.

18mars - visuel 8

Egalement, pour ceux et celles dont le tapis ne satisfait pas les envies graphiques au sol, sachez que la tendance s’est déjà imposée chez les professionnels du revêtement de sols ! Le carrelage en damier, évidemment, un classique ; mais aussi des motifs graphique 3D, et même des carreaux de ciments inspirés des cette tendance, pour un parfait mélange de genres !

18mars - visuel 9Autres idées pour une déco graphique, la déco murale. En homemade, avec de la peinture, des pinceaux, du ruban de masquage et un peu de créativité ! Ou en papier peint, si on ne sent pas artiste où qu’on préfère les imprimés complexes et techniques. Quelque soit l’option que vous choisirez, il est préférable de ne poser ses imprimés que sur un ou quelques murs, surtout si vous optez pour des motifs hypnotiques !

18mars - visuel 10

 

18mars - visuel 11Crédit photo : 4 murs

Et vous, comment préférez-vous la tendance graphique ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur