Blog > J'aménage > La plus-value d'un miroir pour la décoration intérieure 
J'aménage, Tendances

La plus-value d'un miroir pour la décoration intérieure 

 

En version baroque, moderne, luxueuse, ronde ou rectangulaire, le miroir crée une illusion de profondeur et reflète -doublement- votre déco préférée. A placer donc de manière stratégique !

couloir_avec_miroir


« Miroir, mon beau miroir, dis-nous quel est le plus bel intérieur ?» Mais quel est le plus beau des miroirs ? Parmi tous les modèles existant sur le marché ( y compris aux puces), le grand miroir doré est celui que l’on pose à même le sol. Il se distingue des autres par son brio,  son aspect imposant et luxueux. Charismatique, il reflète toute la lumière, apparaît en premier et trône en majesté. Sans compter la mise en valeur de votre image lors de votre passage, donc autant choisir le meilleur faire-valoir !

salle_de_bain_noire_et_blanche

 

Comment optimiser sa mise en valeur ?

Lumière, toujours et encore ! Donc pour faire de ce grand cadre, le reflet des plus belles émotions de déco, ajoutez-lui, encore de la lumière : une lampe éclairée à côté. Sa surface brillera de mille feux, réfléchira vos bibelots adorés bien plus nettement. Surtout -comme au cinéma- abusez des jeux d’ombres et de lumières ainsi produits. N’hésitez pas à le poser près d’un très beau fauteuil et gardez lui une place stratégique : pas de recoin ou de coin. Dès que vous entrez dans la pièce, sa présence doit être décuplée et agrandir les dimensions, voire la perspective de l’endroit.
une-miroir-pour-un-angle-biscornu_5123366

Doublez la mise

Prenez votre temps, faites des essais : cette glace peut refléter les meubles les plus intéressants, votre lustre et pourquoi pas doubler vos œuvres d’art. A contrario, évitez les meubles noirs stéréo et les endroits chargés. Faites réfléchir sur lui une fenêtre et ajoutez ainsi une autre ouverture extérieure sans complexe !

un-miroir-fixe-au-mur-dans-l-entree_5123348

Question de taille

Votre appartement est tout petit rikiki ? Tant mieux, un grand miroir s’impose et crée véritablement l’illusion. Pour les vastes espaces, le miroir peut être utilisé dans les lieux de transitions : couloirs, escaliers, ils amplifieront ainsi les sensations de volume et de profondeur. Pour s’en convaincre, il suffit d’être passé dans le Palais des glaces à Versailles !

miroir-sur-pied-cadre-or-deco-chambre

Miroir à son pied

Tout ce qui brille n’est pas or, mais il est toujours préférable d’avoir un certain effet valorisant. La brillance en fait partie ! Il existe une foultitude de modèles : le psyché (cette grande glace mobile utilisée autrefois, posée sur un châssis et inclinable, ou le trumeau (miroir placé au-dessus d’une cheminée, avec parfois une peinture associée)… Allez-chacun son miroir au grés de ses envies et puis surtout : on peut le changer en un clin d’œil. Pourquoi ne pas y a voir pensé plus tôt ?

touches-de-couleur-hors-serie-23_5123352

Vous avez des astuces pour trouver ou placer un beau miroir ? Dites-nous tout, le blog est fait pour ça !

Suivez-nous sur