Blog > J'aménage > Tendances apaisantes
J'aménage

Tendances apaisantes

Lumières douces, couleurs zen, on recherche tous un peu « l’esprit des lieux »… Et puis surtout, avec des vies souvent stressantes, il est recommandé de se rasséréner chez soi.

La lumière est capitale : exit les néons et lampes style « bloc opératoire », vive les lumières indirectes, douces, qui embellissent nos traits ! Pensez aussi aux variateurs de lumière qui permettent de choisir son ambiance. Enfin, la lampe elle-même peut-être une vraie douceur comme cette corolle diaphane en papier sulfurisé signée Charlot & Cie. A partir d’une armature filaire, l’artiste a froissé et plié la matière pour obtenir un luminaire poétique qui apaisera la pièce entière.

5065163_clochettes-charlot-new-800x445

 

Avez-vous pensé aux stickers ?

Pas besoin de recouvrir tous vos murs pour avoir une belle déco. Depuis longtemps, on alterne les murs, voire on garde juste un pan significatif pour une couleur plus soutenue ou quelques motifs. Le sticker emploie cette idée : à coller sur un mur, c’est un motif pré-découpé de fleurs ou autre motif zen à apposer : roseaux, eau turquoise, gouttes d’eau : tout ce qui peut être propice à l’apaisement…

sticker mural-B

La couleur des heures

Après une longue journée de travail, chacun voudrait trouver en rentrant un décor reposant, voire relaxant. Pour cela, il faut choisir des couleurs froides pour le calme et la sérénité qu’elles apportent. Faites-vous conseiller en fonction de votre intérieur. (Et pourquoi pas faire appel à un coach en déco ?) Le bleu tout d’abord, souvent choisi pour les endroits réservés au repos et au délassement comme les boudoirs et les chambres à coucher. Le vert est aussi la couleur zen de prédilection : le bleu plus le jaune, c’est le signe de la nature par excellence. Couleur « écologique », il en existe une gamme très variée et plus ou moins tonique. Regardez des nuanciers et laissez-vous guider par vos désirs.

deco-salle-mariage-violette-eclairee

 

Réchauffer le zen

Très à la mode, le violet qui n’est pas aussi austère que l’on croit, à condition de ne pas avoir la main lourde. Associé au bleu ou au vert, il apporte une ambiance relaxante à la pièce, en lui ajoutant du chic. Du reste, dans de nombreux restaurants ou lieux de détente, il est utilisé. A employer aussi en rideaux, lampes, avec de la lumière pour adoucir tout en diffusant sa belle couleur !

Et vous, avez-vous constaté l’influence de la déco et des couleurs sur votre humeur ? Dites-nous tout, le blog est fait pour ça !

Suivez-nous sur