Blog > J'aménage > Cuisine argentée
J'aménage

Cuisine argentée

Les couverts brillent depuis toujours, qu’ils soient en argent ou en inox. Frigo et machines les ont imités et cela s’est étendu aux meubles de cuisine, façon cuisine de chef. Mais ce n’est pas tout…

Les constructeurs l’ont bien compris et les cuisinistes aussi : la cuisine est désormais un espace qui a pris ses aises sur l’espace à vivre (Cuisine ouverte : la convivialité avant tout) pour notre plus grand bonheur. Après, pas toujours facile de lui donner un look hors du commun sans dépenser des fortunes. Alors, voici quelques idées brillantes à adopter.

Kitchen in New Luxury Home with Open Floorplan

 

Cuisine argentée à la feuille

Pourquoi ne pas opter pour la rénovation d’une cuisine traditionnelle à la feuille argentée patinée ? A appliquer sur des meubles de cuisine « has been » en un tour de main, ou presque. Une métamorphose du tonnerre… et une nouvelle jeunesse. De nombreux tutoriaux sur internet vous expliquent la marche à suivre.

 

Gagner de l’espace, oui, mais comment ?

Faïence métallisée aux murs, au sol et sur le plan de travail : il suffit d’oser ! Cela brille et démultiplie l’espace. Autant de « glaces » qui reflètent les éléments et augmentent ainsi visuellement votre cuisine. Un bon moyen pour gagner des mètres carrés ! N’oubliez pas les pieds en inox de vos meubles de cuisine pour davantage d’élégance. De plus, ils apportent une touche design bien pratique aussi pour ranger des bouteilles.

 

Les crédences miraculeuses

Cette partie perpendiculaire au plan de travail apporte une lumière et une classe incomparable. Vous pouvez ajouter une touche de fantaisie pour le choix des carreaux de votre crédence : en forme d’alvéoles pour les petites cuisines à relooker, façon New-York, avec des briques argentées ou nouvelle vague avec des carrelages sillonnés de courbes douces.

 

Exposez-vous !

A l’ancienne comme le faisaient nos arrières grand-mères ou aujourd’hui les grands chefs : montrez-tout, pourvu que ça brille ! Louches, couteaux, robots de l’an 2000, fouets, c’est OK s’ils sont argentés. L’intérêt ? Vous avez tout sous la main et cela crée un véritable décor de pro et une invite à cuisiner presto.

 

Tout ce qui brille n’est pas or

L’argent mérite une attention toute particulière car sa brillance peut être nuancée. Classe et design qui se « fond » dans votre séjour ? (Et si le chic venait à la cuisine ?), lui apportant d’emblée une plus-value ? Optez pour un argenté mat, pour les crédences et les meubles. Et pourquoi ne pas harmoniser le tout avec une teinte neutre pour pacifier et rappeler un ton du séjour que vous souhaitez répéter ? Au contraire, vous préférez dynamiser votre cuisine ? Choisissez le rouge, c’est un mariage très réussi.

 

Et vous, avez-vous déjà choisi l’argent en déco pour votre cuisine ? Comment avez-vous procédé ? Dites-nous tout, le blog est fait pour ça !

 

 

Suivez-nous sur