Blog > J'aménage > Séjour ambiance « Urban chic »
J'aménage

Séjour ambiance « Urban chic »

Voilà plus d’une dizaine d’années que cette tendance est indétrônable et elle n’est heureusement pas réservée aux lofts. Aujourd’hui, découvrons pas à pas les éléments essentiels pour donner un look résolument contemporain à votre salon !

 

Inspirez-vous de l’ambiance “Urban Chic”
Follow Logic-immo.com’s board Automne 2015/ URBAN CHIC on Pinterest.

 

console

Un brin d’acier brossé

Qui dit Urban chic  dit influence industrielle et rien de mieux pour l’illustrer que des éléments en acier brossé comme récupérés dans une ancienne usine.

Pas la peine de faire tous les vides-greniers de votre région pour trouver la pièce parfaite ! Cette solide console Tremy en fer et en bois aux dimensions astucieuses donnera le ton sans effort.

Prix : 339 euros / Produit Interieur Brut

 

 

 

fauteuil

Un zeste de vintage

Pour une ambiance citadine et soignée jusqu’aux moindres détails, vous ne pouvez définitivement pas faire l’impasse sur le vintage ! Qu’il soit orienté du côté des années 50, 60 ou 70, laissez libre cours à vos envies !

Avec ses lignes typiquement scandinaves, ce fauteuil Quentin aux couleurs de l’époque ne manque ni de classe ni de confort.

Prix : 369 euros / Made.com

 

 

suspension

Un soupçon de bois clair

Si vous êtes un(e) fidèle de notre blog, cette tendance  ne vous aura certainement pas échappé ! Facile à marier et lumineux, le bois clair est un succès assuré que ce soit du côté du parquet des meubles ou des objets de déco.

Pour une lumière douce et une atmosphère accueillante quoi de mieux que cette suspension Sinnerlig faite-main qui se balance au gré des courants d’air.

Prix : 49 euros / Ikea

 

 

parement

Une pincée de matière brute

Pas de style urbain sans un mur en briques digne d’un loft new yorkais ! Hélas toute le monde n’a pas la chance d’en avoir un. C’est pourquoi plusieurs fabricants proposent des parements faciles à poser et plus vrais que nature. L’occasion de tricher avec habilité, sans se faire démasquer !

Que vous recherchiez l’effet naturel de la pierre, de la briquette ou du béton, tous les styles et les couleurs sont permis grâce à la marque Modulo qui possède une myriade d’effet-matières différents.

Prix : A partir de 20,50 euros pour une boîte de 0,60m2 / Modulo

 

Suivez-nous sur