Blog > Je déménage > Zoom sur Cannes
Je déménage

Zoom sur Cannes

Alors que le festival de Cannes débute à peine, intéressons-nous aujourd’hui à cette célèbre ville des Alpes-Maritimes, synonyme de luxe et de glamour. Plus méconnue, Cannes est aussi une ville de 74 000 habitants à la fois dynamique et verte. Partons donc à sa rencontre grâce à notre zoom (mais pas de paparazzi) !

5 raisons de s’installer à Cannes

Des emplois tournés vers l’international

Ville touristique par excellence, Cannes attire, hiver comme été, de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde. Commerçants, restaurateurs et artisans sont donc à la recherche de nombreux employés, avec une nette préférence pour ceux qui maîtrisent plusieurs langues.

Cannes

Beau temps et soleil toute l’année

Sa réputation de station balnéaire raffinée n’est plus à faire et doit notamment son succès à une météo clémente et ensoleillée. Oubliez la grisaille et les hivers frisquets, ici on profite du climat méditerranéen et d’une température moyenne sur l’année de plus de 14°C.

L’évasion à portée de main

Au large de la baie de Cannes, profitez des îles de Lérins pour les amateurs de bateaux. Ceux qui préfèrent les villages pittoresques ne seront pas insensibles aux charmes de Mougins et de la Roquette-sur-Siagne. Enfin, à une heure de route, vous pourrez prendre la direction de Monaco et des jolies villes d’Italie.

Un festival du cinéma et plus encore

En plus de son célèbre festival qui attire un vaste public international, la ville et son palais des congrès sont le rendez-vous de nombreuses rencontres. Le palais organise de nombreux événements comme le festival de plaisance, plus grand salon de bateaux d’Europe.

Des activités sportives pour tous les goûts

Entre son palais des Victoires, une arène multisports, qui peut réunir 4 000 personnes et ses 4 stades polyvalents, le rugby, l’athlétisme et le football sont à l’honneur. Les amateurs de natation, de pelote basque, de pétanque et plus encore, jouissent également d’infrastructures remarquables.

5 quartiers à la loupe

Californie, des biens luxueux à l’abri des regards

Situé dans les collines chics et vertes qui surplombent la baie, ce quartier affiche depuis plusieurs décennies des prix élevés et des biens d’exception. A l’extrémité de la ville et niché autour du col Saint-Antoine, cette zone prestigieuse affiche des prix compris entre 4 100 et 5 620 euros du m2 (Sources Immoprix).

Centre-ville, shopping et activités à profusion

Pittoresque avec son port de plaisance à quelques enjambées, le centre-ville est l’épicentre de Cannes où les boutiques et les restaurants sont nombreux.

Un peu moins cher que Californie, le quartier se situe tout de même entre 2 630 et 4 020 euros /m2 .

La Bocca, sport et vie culturelle

Implanté à l’ouest de la ville entre le quartier de la Croix-des-gardes et la commune de Mandelieu-la-Napoule, c’est le quartier du palais des sports et de l’auditorium des Arlucs, avec une salle de concert et de spectacle réputée. Comptez, tout biens confondus, entre 2 670 et 3 660 euros /m2.

Cannes

Croix Des Gardes, chic et nature

Limitrophe aux villes de Cannet et de Suquet, ce quartier de prédilection a su conserver des espaces vierges grâce à son parc naturel du même nom. Ce petit poumon de verdure a évidemment un prix, actuellement compris entre 3 850 et 5 470 euros du m2.

Le Cannet, la voisine verte de Cannes

A deux kilomètres de la Méditerranée, cette ville de 43 500 habitants, célèbre pour sa profusion de végétation, est une station de villégiature particulièrement appréciée. On peut cependant noter des prix un peu moins élevés qu’à Cannes puisque le m2 est évalué par les notaires entre 2 510 et 3 920 euros/m2.

Et vous, avez-vous déjà visité Cannes ? Quels sont vos quartiers préférés ? Faites-nous part de votre avis, le blog est là pour ça !

 

Tags  

Suivez-nous sur