Blog > J'aménage > Limiter les fils électriques dans la maison
J'aménage

Limiter les fils électriques dans la maison

Peu esthétiques, constamment emmêlés les uns aux autres, les fils électriques sont une plaie pour tous ceux qui souhaitent aménager leur intérieur.Quelles sont donc les solutions pour les cacher et les limiter ? Voici un petit tour d’horizon !

Le WIFI

Avec se système, finis les câbles et le risque de se prendre les pieds dedans ! Présent en France depuis une quinzaine d’années, il a changé la vie des amateurs de web et de tous ceux qui faisaient la chasse aux fils Ethernet dont la longueur ne permettait pas d’être connecté aux quatre coins de la maison.

En plus de relier les ordinateurs, les tablettes et nos smartphones, le WIFI devient désormais incontournable du côté des nouvelles télévisions. Cette option permet de surfer sur internet et de profiter des portails de contenus proposés par les différents constructeurs sans avoir besoin de raccorder la TV à son routeur Internet.

Cables

Le courant porteur en ligne

Le saviez-vous ? Plus un câble est long, plus son signal perd de sa puissance. En utilisant le CPL, vous profiter dans un premier temps, d’un haut débit constant.

De plus, les prises CPL à brancher comme des prises habituelles sont un avantage non négligeable pour ceux qui veulent réduire leur facture d’électricité puisqu’elles sont munies de capteurs qui minimisent automatiquement leur consommation dès lors qu’on ne les utilise pas.

La radio fréquence

Fournir l’énergie suffisante pour votre alarme ou votre sonnette n’est plus un problème et vous pouvez vous passer de fils en extérieur ! De plus en plus performante, la radio fréquence s’étend désormais à la maison où à l’aide d’une télécommande, il est possible d’allumer la lumière et de mettre en veille les appareils électriques, sans bouger le petit doigt (ou presque).

Petites astuces pour cacher les fils

Malgré ces nouvelles technologies, nous sommes bien plus connectés au réseau électrique que nos aïeux et comme nous ne pouvons nous en passer, des férus de déco ont mis au point quelques astuces. C’est du côté des blogs de particuliers que vous apprendrez comment cacher ces fils dans de jolies boîtes en carton ou à confectionner un faux livre pour les camoufler ni vu-ni connu.

ranger-ses-fils-électriques-dans-une-boite21

Pour en savoir plus, direction le blog de Bee Organisée.

Et vous, les fils électriques dans la maison, ça vous énerve ? Comment les limiter et les cacher, faites nous part de vos conseils, le blog est là pour ça !

 

Tags  

Suivez-nous sur