Blog > Je déménage > Ouistock, le garde meuble entre particuliers
Je déménage

Ouistock, le garde meuble entre particuliers

Pas toujours facile de stocker toutes ses affaires et son mobilier quand on dispose d’un petit appartement ou que le garage est déjà plein… Pour ne pas crouler sous les objets, louer un stock est la solution toute trouvée et dans ce domaine, la jeune start-up lilloise Ouistock change la donne depuis 2014.

Du côté des stocks classiques…

De l’avis général, beaucoup trouvent que les stocks mis à la disposition des particuliers sont particulièrement chers. En effet, les prix pratiqués des grands lieux de stockage sont considérés hors-de-prix sur la durée. La facture grimpe même un peu plus, quand ces espaces sont situés près ou dans les grandes villes où la demande est très forte.

Afin de faire des économies, certains d’entre nous décident alors de laisser leurs affaires dans un autre département et loin de leur domicile. Cette solution un peu moins onéreuse s’avère peu pratique dès lors que vous souhaitez vous rendre régulièrement dans votre stock.

OuiStock

Ouistock, une formule inédite

Un stock au plus près de chez vous

Pour permettre à tous les particuliers de louer un stock, la plateforme Ouistock met tout simplement en contact les personnes qui ont besoin de stocker des affaires avec celles qui bénéficient de place au sein de leur garage ou de leur cave.

Un complément d’argent chaque mois

Sur le principe d’un marché collaboratif et numérique, le particulier qui bénéficie d’un espace libre n’a plus qu’à mettre son annonce en ligne, d’ajouter quelques photos du lieu et d’indiquer le nombre de mètre carré disponible. C’est lui aussi qui fixe le prix des mensualités.

Des économies à la clé

Grâce à cet échange gagnant-gagnant, le particulier qui loue de l’espace auprès d’un autre particulier peut s’attendre à des mensualités bien moins « salées » que s’il était passé par un garde meubles ou un centre de self stockage. Les créateurs de Ouistock estiment même que louer en passant par le site coûte entre 30 à 60% moins cher que l’offre habituelle.

Des biens assurés pour plus de tranquillité

Afin de parer à toutes les situations comme la dégradation des biens lors d’un accident domestique chez le loueur ou la perte de vos objets entreposés au cours d’un cambriolage, les affaires que vous laissez chez le particulier sont assurées par Ouistock qui inclut automatiquement une assurance de base à tous les contrats. Si cette assurance de base couvre les biens à hauteur de 1 500€ durant la période de location, vous pouvez néanmoins opter pour des extensions de garantie qui portent la valeur assurée à 3 000 ou même 5 000€.

Simple, pratique et adapté  à vos besoins de stockage et votre localisation, l’offre Ouistock qui n’existe que depuis un an est déjà présente aux quatre coins du pays. Pour plus de renseignements : http://www.ouistock.fr

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ? Pensez-vous que ce type d’offres est plus intéressant que de passer par un centre de self-stockage ? Faites-nous part de votre point de vue, le blog est là pour ça !

Tags  

Suivez-nous sur