Blog > J'aménage > Les chats aussi ont leurs meubles
J'aménage, Tendances

Les chats aussi ont leurs meubles

Prenez un jeune homme bourré de talents et de projets, ajoutez-y une grosse pincée de passion pour chat et vous obtiendrez un mobilier à partager avec votre félin préféré.

Comment l’idée est-elle venue à Pierre Chéreau, à force de vivre avec ses chats, de les côtoyer, de les observer ?  Sans doute d’une  volonté de concilier à la fois le bien-être de l’homme et celui de l’animal, pour des petits appartements ou des lieux plus spacieux, pour une harmonieuse cohabitation homme-chat…

A cet animal qui flirte avec la sculpture vivante, il était dommage de ne pas offrir le plus beau des écrins. Et dans son appartement, quoi de plus agréable que de joindre l’utile à l’agréable, voire l’utile au raffinement, à l’image de son compagnon ?

Meuble chat

Associer un griffoir à chacun des meubles

Pierre Chéreau a sans doute créé sa société Félinéa en pensant à ces vers de Baudelaire : « Dans ma cervelle se promène, ainsi qu’en son appartement, un beau chat, fort, doux et charmant. » Habité par les chats, il a ensuite appliqué en homme pratique des consignes d’art de vivre. Car votre moustachu à quatre pattes, s’il flâne et contemple, sait aussi s’approprier les lieux, parfois même vos fauteuils, au point de les transformer… D’où l’idée du griffoir associée à chacun des meubles de Félinéa. Elle s’avère judicieuse pour ne pas voir ses chaises, tentures, sommiers… lacérés soigneusement par l’adorable animal. Il en apprécie l’usage ? Chaque griffoir en sisal est démontable et remplaçable.

Quand le chat devient maître des lieux

Pierre Chéreau qui les connaît jusqu’au bout des griffes sait aussi que les petits fauves ne se contentent jamais du minimum, mais deviennent très vite maîtres des lieux. Il leur faut alors grimper partout, gagner un lieu d’observation. Une fois perchés, il se reposent, dorment à l’infini sur une une couche moelleuse et douce.

Des meubles multi-facettes faits pour durer

Réunir toutes ces demandes de chat, telle était la gageure de cet ingénieur, ancien élève des Ponts et Chaussées. Le meuble Félinéa ? Il devient à la fois arbre à chat, piédestal, étagère (pour ranger Baudelaire), griffoir, coussin…

De plus, ce mobilier kaléidoscopique est fait pour durer. Chez Félinéa, le meuble se taille dans un arbre, un vrai, avec des finitions soignées, le tout souligné par un design original, mais pas trop, afin de pouvoir se faufiler dans tous les intérieurs. De plus, cette gamme modulable possède encore un atout : sa solidité avec pour la longévité, des coussins déhoussables et lavables à la main.

FELINEA-Icarus-01

Allez, un dernier caprice ? Félinéa personnalise ou réalise des meubles sur-mesure tous fabriqués en France, de manière artisanale avec des matériaux naturels. Les essences de bois utilisées comptent le chêne, le hêtre et même l’acajou. Les coussins sont fabriqués en coton dans quatre coloris possibles : bleu, vert, rouge et gris anthracite. Il ne reste plus qu’à choisir la couleur de votre chat si vous ne l’avez pas encore !

www.felinea.eu

Tags  

Suivez-nous sur