Blog > Tendances > Spécial shopping : comme une envie de bois brut
Tendances

Spécial shopping : comme une envie de bois brut

Nous l’évoquions déjà sur notre blog à travers le succès incontesté du design scandinave et aujourd’hui nous lui dédions une page entière de shopping. J’ai nommé le bois brut : la grosse tendance déco depuis quelques années déjà. A la fois chic, naturel et lumineux, faites-lui une petite (grande ?) place dans votre intérieur !

Chic : Etagère Kabane chez AM.PM

En bois de manguier, cette étagère est suspendue grâce à des sangles en cuir véritable. Elle apporte une touche épurée et élégante que ce soit dans votre salon, votre chambre ou votre bureau. Pratique, elle se décline en deux formats de planches pour apporter une simple touche de déco ou pour servir de bibliothèque ou de petite desserte en suspension.

Etagere

Prix : à partir de 69 euros.
Dimensions : L 61 x P 25,4 x H 30 cm ou 76,2 x 25,4 x 30 cm.
Disponible sur le site de La Redoute.

Rétro : banquette Pétunia chez Maisons du Monde

Aves son look vintage et sa jolie teinte qui tire vers le bois “blond-miel”, cette petite banquette de deux places en rotin fera le bonheur des petits comme des grands. Légère et toute en transparence, elle ne pèse que 11kg et peut ainsi être déplacée au gré de vos envies, dans la chambre d’enfants ou au salon pour recevoir des invités.

Banquette

Prix : 200,90 euros.
Dimensions: H 80 x L 117 x P 68.
Disponible dans les magasins et sur le site Maisons du monde.

Industriel : Buffet Williamsburg chez Factorychic

Voici un parfait exemple de design à la croisée d’un esprit « nature » et industriel avec sa structure en métal brut et ses lattes de bois en manguier qui vont se patiner avec le temps. Cette commode imposante se fera l’alliée de toux ceux qui recherchent un maximum de rangements et une touche de déco forte dans leur intérieur.

Buffet

Prix : 839 euros.
Dimensions : H 65 x L 144 x P 41.
Disponible sur le site : www.factorychic.com

Epuré : Lampe Wood de Muuto par Taf Architects

Sortie de l’imagination de la nouvelle vague de designers scandinaves, la lampe Wood mêle avec brio minimalisme et audace. Avec son abat-jour orientable et son bras articulé, ce modèle en pin, inspiré directement des anciennes lampes d’architectes, apporte illico une touche chic et moderne que ce soit sur votre bureau, dans votre salon ou sur votre table de chevet.

Lampe

Prix : 149 euros.
Dimensions: H 50 cm x L 50 cm.
Disponible sur le site : www.madeindesign.com/

Et vous, avez-vous déjà succombé à la tendance du bois brut ? Quel est votre style de déco préféré ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

Tags  

Suivez-nous sur