Blog > Tendances > Où les stars décident-elles de poser leurs cartons ?
Tendances

Où les stars décident-elles de poser leurs cartons ?

Vous l’avez peut-être déjà lu au fil des pages d’un magazine people ou d’un très sérieux quotidien sur l’économie : les stars toutes provenances confondues, adorent la France et aiment y investir ! Alors quelles sont leurs zones de prédilection et pourquoi ? Leur présence a-t-elle un impact sur les prix de l’immobilier ? Moteur !

Le 7e, pour le confort et la discrétion en plein Paris

Ville

Nombreuses sont les célébrités qui pour des besoins professionnels décident de vivre au sein même de la capitale. Apprécié pour son chic bourgeois et ses commerces hauts-de-gamme, le 7e arrondissement est un quartier de prédilection pour les people à la recherche de calme et de beaux immeubles typiquement haussmanniens, tout cela en plein centre de Paris. Que ce soit le long de la rue du Bac, entre le champ de Mars ou les Invalides, cet arrondissement creuse l’écart en affichant un mètre carré autour de 10 820€ (Source : Chambre des notaires de Paris).

Ils y ont investi : Michel Drucker, Eva Longoria, Rachida Dati, Charlotte Gainsbourg et le couple Chirac.

Le Luberon, département superstar

Luberon

Entre le Vaucluse et le Var, le coeur des stars balance. Moins bling-bling  et tout de même plus abordable que la côte d’Azur, le Luberon est devenu en quelques décennies une destination de choix pour les amateurs de mas authentiques et de tranquillité ro-ya-le ! Ici les belles maisons avec piscine de plusieurs centaines de m2 et déjà rénovées se vendent autour de 4 millions d’euros. Tentant donc pour les originaires du coin de revendre la maison familiale dont ils ont hérité… A tel point que depuis deux ans l’offre commence à être supérieure à la demande.

Ils y ont investi : Brad Pitt et Angelina Jolie, Mick Jagger, Elton John et John Malkovitch.

Le Cap-Ferret, caché derrière les grands arbres

Cap Ferret

Situé entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, ici c’est le paradis des amateurs de sports nautiques et terrestres ! Ajoutez à cela de très bons restaurants, un zeste de clubs pour les mondanités et de grandes maisons à l’abri des regards indiscrets et vous obtenez une des zones les plus convoitées de France. De par la demande, les places sont rares et chères, ainsi une maison en bois de 200m2 dans le quartier du phare se vend autour de 2,5 millions d’euros.

Ils y ont investi : Marion Cotillard et Guillaume Canet, Jean-Paul Belmondo, Yannick Noah et Pascal Obispo.

 

Et vous, si vous en aviez la possibilité, quel serait l’endroit où vous achèteriez une somptueuse villa ou un très grand appartement ? Dites-nous tout, le blog est là pour ça !

 

 

 

 

 

 

Tags  

Suivez-nous sur