Blog > Je suis propriétaire > Choisir son agence immobilière pour vendre son bien
Je suis propriétaire

Choisir son agence immobilière pour vendre son bien

Ce n’est plus un secret pour personne. En confiant votre bien à une agence immobilière, votre objectif principal est bien entendu de le vendre le plus rapidement possible, mais également au meilleur prix. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils bien avisés pour choisir votre future agence.

Localisation de votre bien

Cela semble logique pour certains, un peu moins pour d’autres. Mais, il est préférable de choisir une agence immobilière qui se situe à proximité du logement que vous souhaitez vendre, pour la simple et bonne raison que l’agent immobilier en charge de votre bien connaît déjà les prix qui se pratiquent dans votre quartier, et peut donc ajuster en conséquence le prix de vente de votre bien.

Couple - Agence immobilière

Professionnalisme de l’agent immobilier

Un bon agent immobilier vous accompagnera tout au long du processus de vente, de la signature du mandat jusqu’à la vente du bien en question. Pour ce faire, votre agent devra être à l’écoute, et surtout, avoir une parfaite connaissance de son métier et de son secteur. Il doit également vous informer des différentes pièces à fournir pour le dossier et s’assurer avec vous qu’elles soient toutes conformes.

Assurez-vous d’avoir un feedback

Certaines agences sont capables de vous donner accès à un espace propriétaire en ligne qui est un outil indispensable pour avoir une bonne visibilité sur l’état d’avancement de votre dossier. Il s’agit d’un rapport vendeur disponible à la consultation pour le propriétaire du bien, à tout moment via le site web de l’agence. Sur ce rapport figureront toutes les informations relatives aux actions ayant été effectuées pour la vente de votre bien. Vous pourrez donc vous assurer que l’agence fait son travail correctement et qu’elle cherche activement des acquéreurs potentiels.

La bonne mise en valeur de votre bien

On ne le dira jamais assez, mais mieux vaut choisir une agence immobilière compétente, c’est-à-dire une agence qui prendra soin de bien communiquer sur votre bien. Si vous voulez vendre votre bien à sa juste valeur, il faut s’assurer qu’il soit présenté de la meilleure manière qu’il soit. C’est pourquoi une belle présentation sur la vitrine de son agence ou sur un site internet de qualité ne peut qu’aider à attirer l’attention des acquéreurs potentiels. De plus, la qualité de la vitrine ou du site internet d’une agence témoigne également de la notoriété et de la crédibilité de celle-ci.

Et puisqu’on parle de notoriété, n’hésitez pas à demander des avis constructifs autour de vous sur les agences à qui vous voulez confier votre bien. Vous serez donc avertis de celles qui promettent un travail de qualité sans pour autant le fournir.

La diffusion de votre annonce

Qui dit visibilité dit plus de chance d’atteindre votre acquéreur potentiel. Assurez-vous donc que votre agence immobilière soit capable de diffuser votre annonce sur un grand nombre de portails immobiliers. Demandez donc à votre agent comment il compte faire la publicité de votre bien, c’est-à -dire affiche vitrine, portails d’annonces immobilières, magazines locaux, etc. Certains logiciels de transaction immobilière fournissent un outil de multi diffusion d’annonces vers des sites comme Logic-immo.com. Assurez-vous que l’agence en soit équipée.

Tags  

Suivez-nous sur