Blog > J'aménage > Cuisines d’extérieur, tendances et aménagements
J'aménage

Cuisines d’extérieur, tendances et aménagements

Quoi de mieux, quand la surface du jardin le permet, que de profiter de repas à l’extérieur sans va-et-vient incessants entre la table et la cuisine ? Aménagée à l’extérieur, celle-ci va vous permettre de bénéficier d’une nouvelle « pièce », avec tout le confort nécessaire. Voici quelques idées pour en faire un espace adapté à vos goûts et votre mode de vie.

Design moderne et style épuré

Si les meubles d’aspect « acier brossé » et le style industriel vous parlent, c’est définitivement vers une déco mêlant des couleurs métallisées et du béton ciré qu’il faut vous diriger.  Optez donc pour des meubles de rangement  et un plan de travail d’aspect « aluminium » pour une ambiance à la fois chic et simple. Pas de panique quant aux risques de rouille dus à la pluie, les fabricants proposent des matériaux galvanisés ou des compositions en plastique imitant à merveille l’effet métal. Accordée à une plancha rutilante et une hotte intégrée, à vous la cuisine design !

Cuisine d'exterieur

Discrétion

Si vous préférez une cuisine extérieure plutôt discrète, optez pour un ensemble homogène de rangement aux couleurs naturelles, telle que de nombreuses teintes de vert ou tirant vers les marrons pour rappeler l’écorce des arbres. Idéalement fondue dans le décor et sans accessoires superflus, il ne vous restera plus qu’à disposer de nombreuses plantes pour que la cuisine ne fasse plus qu’un avec votre jardin !

Ambiance rustique

Si vous raffolez des ambiances traditionnelles pour des repas opulents et conviviaux, n’hésitez pas une seconde à mêler des matériaux ancestraux tels que la brique et le bois. Pour ce style, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les tables épaisses en bois et les différents modèles de barbecue en pierre, qui donnent instantanément un cachet authentique à ce nouvel espace. Et en route pour le déjeuner familial du dimanche !

Cuisine d'extérieur

« Bobo-vintage »

Si vous craquez pour différents styles de décorations et adorez chiner des objets de différentes époques, succombez donc à une décoration hybride, mêlant allègrement les genres pour un rendu incomparable. Laissez place à votre imagination en accordant une table en formica très fifties avec des chaises achetées au gré de vos trouvailles. Penchez pour des étagères dépareillées qui donneront le ton et n’hésitez pas à implanter une belle bassine en zinc à la place d’un évier pour affirmer votre goût du mélange et de l’esprit « brocante ».

Et vous, quelle tendance préférez-vous ? Comment avez-vous aménagé votre cuisine extérieure ? Avez-vous en projet d’en créer une chez vous ? Faites-nous part de vos idées déco, le blog est là pour ça !

Suivez-nous sur