Blog > Je déménage > 8 conseils pour diminuer votre facture déménagement
Je déménage

8 conseils pour diminuer votre facture déménagement

Si vous êtes sur le point de déménager, vous allez certainement vous rendre compte qu’un déménagement n’est pas sans conséquence économique. Le loyer, les mensualités bancaires ou l’aménagement de votre nouveau logement va certainement vous amener à de nouvelles dépenses et vous souhaitez que votre déménagement soit le moins coûteux possible. Nous avons des conseils pour vous aider à faire les choses au plus juste.

1- Ne déménagez que les choses dont vous avez réellement besoin

Les déménageurs déterminent leur prix en fonction du volume d’affaires que vous allez emporter. En réduisant le nombre de cartons et d’objets, vous allégerez le montant de la facture. Est-ce par exemple vraiment utile de garder votre vieux tapis ?

Colocation

2- Si possible, organisez votre déménagement « hors saison »

La majorité des déménagements ont lieu les mois d’été, quand les enfants sont en vacances. Si vous pouvez éviter la période des congés d’été, vous pourriez économiser de l’argent.

3- Demandez au moins trois devis.

Si vous avez décidé de passer par un déménageur professionnel, faîtes jouer la concurrence.

4- Ne choisissez pas n’importe quel déménageur

Attention à choisir des sociétés ayant pignon sur rue afin de vous prémunir d’éventuels déboires : retard de livraison, casse… Lisez attentivement les garanties apportées par les entreprises de déménagement que vous avez sollicitées.

5- Jouez la carte de la récupération pour emballer vos objets et vêtements

Les déménageurs facturent souvent des frais importants pour les fournitures d’emballage. Faites des économies en utilisant vos valises ou vos bacs de rangement en plastique. Utilisez du papier journal ou des draps pour emballer vos objets fragiles.

6- Posez des questions pour éviter d’avoir à payer des frais supplémentaires

Pour avoir une idée précise du montant total de votre facture, demandez aux déménageurs de vous préciser pourra y avoir des différences par rapport au devis qu’ils vous ont transmis.

7- Déménagez seul en louant un camion de déménagement

La location d’un véhicule utilitaire vous fera certainement faire des économies. Faites appel à vos amis et à votre famille pour vous aider et soyez attentif à ce qui est compris dans le prix de la location : le nombre de kilomètres est souvent limité.

8- Prenez une assurance complémentaire

Les déménageurs vont vous proposer une assurance. Son prix est parfois très élevé. Demandez un avis ou un devis à votre compagnie d’assurance vous permettra là encore de diminuer le prix de votre déménagement.

Tags  

Suivez-nous sur